Le streameur Amine a annoncé en grande pompe sa participation à la Kings World Cup, qui se déroulera dès le 26 mai en direct du Mexique. Appuyant cette nouvelle avec une savoureuse vidéo où l'on peut d'ailleurs voir Piqué et Neymar, l'influenceur a expliqué qu'il sera le sélectionneur d'une équipe de France de foot à 7. Le public français, qui garde encore en mémoire l'énorme événement du Eleven All Stars, a exulté en apprenant la nouvelle. Pourtant, certaines stars jouent déjà les trouble-fêtes, à l'image de Jérôme Rothen, qui a violemment attaqué Amine et son projet durant son émission sur RMC Sport.
Une séquence lunaire
C'est au cours de sa propre chronique intitulée "Rothen s'enflamme" que l'ancien international français s'en est pris au projet de Amine. La séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, et les internautes n'ont pas manqué de relever la véhémence avec laquelle Rothen attaquait le streameur.
"Mbappé il les fait rêver, et Amine il les fait pas rêver", "C'est que l'oseille qui prime", " C'est qui ça déjà Amine ?", "Qu'est-ce qu'il a fait dans la vie Amine ?"... Les répliques de Rothen se voulaient cinglantes, mais elles ont surtout effaré la communauté. Apparemment sans connaitre le streameur ni ses événements communautaires et lives sportifs, l'ancien footballeur lui a opposé le foot traditionnel et ses superstars. Sans qu'on comprenne vraiment pourquoi d'ailleurs !
La réponse de Amine
Pour contrer le feu nourri de Rothen, le streameur a fait le choix d'une réponse posée et calme. C'est au cours d'un live Twitch que Amine a répondu à cette séquence houleuse, après l'avoir visionnée.
Et même si la Kings League de Gerard Piqué ne se cache pas d'être une alternative au foot traditionnel, et d'avoir pour objectif de passionner un public plus jeune qui a tendance à se lasser des matchs à rallonge, il n'y a sans doute pas lieu d'opposer comme l'a fait Rothen deux visions du sport, et deux générations.