S'il était l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années, malheureusement Starfield a fait une parution plus que bancale pour le plus grand malheur des joueurs du monde entier. Et on ne va pas se mentir, mais plus les semaines défilent, et plus nous avons l'impression que ce dernier emprunte le même chemin que Fallout 76.
Mais alors, pourquoi disons-nous cela ? Eh bien si vous aviez oublié, lors de la sortie de Fallout 76 en octobre 2018, ce dernier avait lui aussi fait une apparition plus que problématique, et les joueurs étaient tout simplement déçus de celui-ci. Mais au fil des semaines, des mois voire des années, Bethesda n'a rien lâché et n'a cessé d'améliorer le titre et de proposer toujours plus de contenu.
Aujourd'hui, c'est exactement ce qu'il se passe avec Starfield, et la bonne nouvelle est donc que le titre spatial vient de profiter d'une toute nouvelle mise à jour qui devrait régler bien des soucis.
Starfield déploie sa nouvelle mise à jour qui est colossale
On va parler franchement mais aujourd'hui il s'agit bel et bien du plus gros patch correctif que le jeu ait reçu depuis sa sortie, et comme nous vous le disions, celui-ci comprend pas moins de 500 améliorations et corrections (avec quelques ajouts bien sûr).
Ici, les changements les plus importants sont : des améliorations du mode photo et de l'utilisation du scanner. En ce qui concerne le mode photo, lorsque les joueurs prennent des clichés, ils peuvent désormais modifier plusieurs éléments comme la posture et l'expression de leur personnage mais aussi du compagnon. Et concernant le scanner, ils peuvent désormais effectuer d'autres actions tout en utilisant ce dernier, comme par exemple, ouvrir des portes ou bien récolter du butin.
Par ailleurs, les options graphiques ont reçu des améliorations avec une meilleure fluidité, et l'interface a elle aussi été upgradée. Pour toutes celles et ceux qui seraient intéressés, voici le Patch Notes Complet juste ici.
Une mise à jour qui était attendue !
On ne va pas se le cacher mais cette mise à jour était très attendue des joueurs. Si ces dernières semaines la communauté Steam semblait déserter le jeu, nous pouvons espérer qu'avec celle-ci, ces derniers reviennent petit à petit.
Pour rappel, la dernière mise à jour remonte au mois de février, et celle-ci se concentrait davantage sur des améliorations du confort de jeu et des corrections de quêtes, mais aussi de bugs concernant des armes, des créatures, des ennemis et des vaisseaux. Les changements les plus notables restent les quelques améliorations visuelles, avec des textures, des éclairages et des ombres améliorées.
Avec ces deux mises à jour, le jeu retrouve un nouveau souffle on ne peut pas le nier, et espérons que les développeurs restent sur cette lancée.