S'il existe bien un genre d'anime qui semble absolument indémodable : les isekai. Si pour certains, le genre est assez récent, en réalité, les personnages voyagent entre les mondes depuis plusieurs décennies déjà.
Sorti en 2021 et n'ayant pour le moment que deux saisons, cet anime a pris la catégorie de cours, dépassant des animes qui avaient été jugés comme des classiques.
Mushoku Tensei le meilleur anime isekai de tous les temps d'après la communauté ?
Vous avez peut-être commencé à regarder des animes Isekai il y a longtemps, et vous savez alors comme nous qu'on en a vu beaucoup, surtout ces dernières années ! Avec un paquet d'anime qui sort chaque année, dont une bonne partie d'Isekai, il est assez compliqué d'avoir une idée claire de qui est le meilleur du style.
C'est du côté du site de MyAnimeList, réelle référence pour les animes et les mangas que l'on trouve un classement communautaire des meilleures animes jamais sortis, notés aussi bien par popularité que par moyenne des notes des épisodes.
Le site dispose aussi d'une rubrique spéciale Isekai, dans lequel on retrouve les meilleurs du genre, et c'est Mushoku Tensei qui a pris la première place avec sa seconde saison.
L'anime démarré en 2021 a déjà dépassé des grands classiques, pourtant adorés par la communauté depuis un bon moment.
On pense notamment à Konosuba qui est en deuxième position avec une note de 8.43 à égalité parfaite avec Re:Zero qui a exactement la même note. Le style très particulier de Mushoku Tensei semble avoir séduit et pris ses marques chez les fans.
Les Isekai un genre d'anime absolument indémodable ?
Comme nous le disions plus tôt, les isekai sont partout depuis quelques années, mais existent pourtant depuis bien plus longtemps. Les premiers datent déjà de plusieurs décennies et même s'il est assez compliqué de trouver qui a vraiment fait le premier pas, l'inauguration du genre pourrait bien être sorti en 1977 avec Paul no miracle Daisakusen.
Pour d'autres, les Isekai sont plus récents avec un assez populaire : Zero No Tsukaima ou encore .Hack, mais là aussi, ça date déjà de quelques années.
Si le format des Isekai (Tensei ou non d'ailleurs) est assez souvent le même, il est toujours intéressant de voir comment ils arrivent à se démarquer, leur personnage principal étant parfois très particulier, on se souvient par exemple de notre distributeur automatique préféré.
Mushoku Tensei garde pour le moment la première place, reste à voir si quiconque arrivera à innover assez pour tenter de lui faire concurrence !