Disponible depuis le 19 janvier dernier, Palworld a suscité pas mal de polémiques lors de sa parution, faisant par la même occasion une sortie fracassante avec alors, plusieurs millions de joueurs à son actif. Comme nous vous le disions, ce dernier a été catégorisé comme étant un Pokémon-like, et pour cause : le but est de capturer tous les Pals possible, et ces créatures pourtant signées Pocket Pair ressemblent à s'y méprendre à certains Pokémon bien connus (sauf qu'ils ont des guns et sont pas vraiment commodes !).
Ainsi, si la comparaison avec les titres de Game Freak est légitime et inévitable, voici que des fans ont voulu aller plus loin en proposant alors Palworld dans une version Pokémon DS ! Un véritable demake comme on les aime.
Palworld en mode Pokémon DS voit le jour et nous fait rêver !
C'est au vidéaste 64 Bits que nous devons cette petite pépite ! Imaginez, ou plutôt, souvenez-vous, de nos jeux Pokémon sur les consoles Nintendo DS, avec leurs pixels, couleurs et bande-originales reconnaissables à des kilomètres : eh bien le YouTubeur a décidé de transformer Palworld dans une version old-school, ressemblant à s'y méprendre à l'un des anciens opus de Game Freak. Ici il ne s'agit donc pas d'un remake mais plutôt d'un demake de Palworld, et il faut avouer que le résultat est plus que convaincant.
Un jeu DS plus vrai que nature !
Comme nous pouvons le constater à travers la vidéo de présentation de notre YouTubeur, tous les éléments de Palworld y sont présents : le personnage, l'exploration, la récolte de ressources, la capture de Pals mais aussi les combats contre les Légendaires, ou bien encore la construction de bases. Par ailleurs, le vidéaste 64 Bits s'est même amusé à modéliser une version boite Nintendo DS plus vrai que nature.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, cette version n'existe qu'à travers une simple vidéo et n'est donc pas jouable vous l'aurez compris. Rien n'indique si un jour nous aurons le droit ou non à une telle version sur Nintendo Switch, mais il faut avouer que cela fait drôlement envie ! Espérons que Pocket Pair prenne connaissance de cette création et s'en inspire un jour.