On a tendance à vite l'oublier, mais cela fait près d'une décennie que Pokemon Go est sorti. Le jeu a su conserver une communauté de joueurs fidèles, notamment aux ajouts réguliers de contenu. Pour ces joueurs, le jeu fait partie de leur quotidien depuis des années, et leurs comptes sont remplies de Pokémon rares ainsi que de souvenirs. C'est pourquoi la disparition de son compte suite à un piratage a dévasté FleeceKing.
Le compte de FleeceKing, un compte unique dans le jeu
FleeceKing a été le premier joueur de tout Pokémon Go à atteindre le niveau 50, un exploit qui ne pourra plus jamais être reproduit. Après 10 années de jeu, son compte contenait plus de 2 millions de Pokémon. Le joueur s'exprime ainsi sur X :
Réaction des joueurs
La communauté Pokémon Go a immédiatement apporté son soutien à FleeceKing. Beaucoup de joueurs ont raconté avoir vécu une expérience similaire, et comment les centaines voire les milliers d'heures investies à faire progresser leur compte et leurs pokémons favoris ont été balayées en quelques secondes. Avoir la volonté de tout recommencer à zéro est très difficile et pour un nombre non négligeable de joueurs, la disparition de leur compte a signé la fin de leur aventure sur Pokemon Go.
Seul le temps nous dira si Niantic a réussit a faire quelque chose pour retrouver le compte de FleeceKing. L'entreprise n'a pas aucun intérêt à rester passive, surtout quand l'affaire concerne un des joueurs emblématiques du jeu. Nous vous tiendrons informés des éventuelles rebondissements dans cette affaire.