Vous avez peut-être raté ce débat et c'est sûrement tant mieux pour vous si c'est le cas, mais déjà avant la sortie de Final Fantasy 7 Rebirth, les réseaux mettaient à feu et à sang cette décision des équipes de développement.
On veut bien sûr parler de la peinture jaune que certains fans avaient détestée dans le premier jeu et qui a pourtant été jugée essentielle par les développeurs, faisant donc son retour dans Rebirth ! Pourtant, les développeurs ne s'attendaient pas à une telle réaction.
Le drama de la peinture jaune dans Final Fantasy 7 Rebirth a surpris le directeur du jeu !
C'est lors d'une interview avec Red Bull que Naoki Hamaguchi a été intérrogé sur le fameux retour de la peinture jaune dans FF7 Rebirth et qu'il a exposé sa surprise quant au drama entourant la chose.
Une surprise pour les équipes du jeu qui se comprend, certains joueurs n'aiment tout simplement pas le système, pourtant jugé important par les équipes pour guider les joueurs ayant le plus de mal.
Un changement de prévu pour la troisième partie de Final Fantasy 7 Remake ?
Comme l'explique Hamaguchi, les retours des joueurs sont un carburant essentiel au développement d'un jeu et encore plus lorsque l'on parle des suites. Même si les joueurs ayant hurlé à la mort pour pas grand-chose sur les réseaux sociaux sont une minorité bruyante, les développeurs ont tout de même noté la chose et il se pourrait bien que la peinture jaune change dans le troisième opus.
On pense tout simplement à une option pour l'activer ou la désactiver, même si ça représenterait plus de travail pour les équipes que simplement peindre des endroits de la carte.
Dans tous les cas, l'information est bien remontée aux développeurs, la peinture jaune a fait plus de bruit que prévu !