Se frotter à un MMO ou à un gros jeu en monde ouvert sans fidèle destrier ? Il faut bien admettre que le concept parait douteux, surtout quand les jeux les plus ambitieux affichent des contrées immenses et réalistes, qui se traversent au prix de longues heures de marche virtuelle...
Pourtant, les aficionados de sentiers pédestres existent aussi dans les jeux vidéo, à l'image de ce joueur de Skyrim, qui a avoué avoir passé 400 heures sur son jeu favori, sans monter à cheval. Vous pensez que c'est du masochisme ? Pas pour ce fan, qui estime que la beauté des paysages ne s'apprécie qu'en prenant le temps d'y marcher.
Les chevaux à l'écurie !
Le redditeur DrPloyt ne s'attendait sans doute pas à cumuler plus de 2000 upvotes sur la publication dans laquelle il confie avoir joué 400 heures sans monter à cheval. Ce fan y explique posément qu'il ne regrette pas son choix, tant les paysages de Skyrim sont magnifiques, et truffés de choses à observer.
Et dans un certain sens, il a bien raison.
La marque des illustres jeux en open world, c'est justement le fait de rendre vivant les grands espaces. Ainsi, les voyages ne ressemblent plus à d'interminables traversées du désert, et le joueur se plait à arpenter des biomes riches de sens... et d'événements ! C'est d'ailleurs ce sentiment de visiter un monde géant et riche qui a manqué à d'innombrables joueurs de Starfield... Le dernier AAA de Bethesda s'est en effet distingué par sa criante vacuité, aux antipodes de ce que le studio avait réalisé sur Skyrim.
Les ballades équestres, c'est cool aussi
Il faut cela dit être honnête : un cheval n'est pas un TGV non plus ! Monter un canasson ne vous empêche pas, sur le papier, de savourer le paysage ou les détails de la map. Et si vous aimez Skyrim, rien ne vous empêche de vous promener à cheval pour en apprécier les moindres recoins.