Si vous avez passé du temps sur Steam ou sur Twitch ces dernières semaines, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance Supermarket Simulator. Comme son nom l'indique, la production de Nokta Games plonge ses joueurs dans la peau d'un gérant de supermarché, qui part de rien et devra construire un véritable empire de l'hypermarché. Pour faire des bénéfices, et débloquer peu à peu de nouvelles licences, il est important de prendre soin de ses clients, et de fixer justement les prix de chaque produit. Il y a quelques jours, une mise à jour a ravi les fans du jeu, car elle va grandement leur faciliter la tâche !
La tendance Supermarket Simulator
Sorti le 20 février dernier, Supermarket Simulator n'a pas tardé à se faire un nom. Ce sont premièrement les streamers anglophones qui se sont passionnés pour le jeu de gestion, puis côté francophone des créateurs de contenus comme Antoine Daniel, Domingo ou encore Linca se sont pris au jeu. On comprend rapidement l'engouement autour de la production quand on regarde quelques minutes de gameplay : les journées s'enchainent, et les joueurs doivent alterner entre restockage, vente et commandes. Un gameplay simple, qui semble hypnotiser ses utilisateurs qui se prennent rapidement à vouloir agrandir leur supermarché, puis encore, puis encore...
Sur Steam, les évaluations du jeu sont très positives (11 350 avis à l'heure où nous écrivons). Comme le disent les utilisateurs de la plateforme de Valve : "tout est fait pour passer des heures sur ce jeu". Supermarket Simulator semble posséder le secret pour rendre accros ses joueurs, en bref un jeu de gestion parfaitement exécuté. Alors qu'il restait une principale lacune rapportée par les joueurs, celle-ci vient d'être comblée par l'arrivée d'une mise à jour très attendue !
Une mise à jour tant attendue par les joueurs !
Il est vrai qu'au début de l'aventure Supermarket Simulator, il est presque satisfaisant de refaire le stock du magasin à chaque début de journée. Mais lorsque les licences produit sont de plus en plus nombreuses et les clients de plus en plus légion, il devient difficile de restocker tout en se concentrant sur les commandes et sur la caisse. Les joueurs aguerris demandaient donc des employés capables de s'occuper du réapprovisionnement rayon.
Le 14 mars dernier est sortie la tant attendue "restockers update", qui ajoute la possibilité pour les gérants de magasin d'employer des personnes s'occupant du restockage rayons ! Pour l'instant, ils ne peuvent que s'occuper des cartons de trouvant sur les étagères de la réserve, mais pourront prochainement prendre les cartons qui se trouvent au sol également. Une fonctionnalité bienvenue, qui prouve que les développeurs sont à l'écoute de leur communauté ! Plus de détails sur cette vaste mise à jour sur le patchnote officiel.