La première bande-annonce du futur jeu Steam Kingmakers a déjà atteint plus de 17 millions de vues sur X. Mais que se cache-t-il derrière cet engouement ? Les développeurs en ont dit plus sur leur jeu ambitieux dans une interview.
Kingmakers, le nouveau jeu Steam aux 17 millions de vues
Il y a quelques semaines, la première bande-annonce de cet étrange mélange des genres concocté par le studio de Road Redemption est apparue. En effet, alors que les premières images donnaient d'abord l'impression qu'il s'agissait d'un jeu de STR classique dans un cadre historique, cela change immédiatement lorsqu'un camion, accompagné d'un soldat du futur armé jusqu'aux dents, entre dans l'image.
Kingmakers se déroule d'abord au 15e siècle en Grande-Bretagne pendant la guerre de cent ans. En tant que joueur, on se rend du futur dans le passé pour aider les armées locales - ou pour les combattre. Il est possible de prendre le parti des Anglais, des Gallois ou des Écossais et soutenir leur armée respective avec des armes à feu modernes.
Il semble que les joueurs rêvent depuis longtemps d'un tel concept. L'intérêt sur la toile est en tout cas écrasant. Rien que sur X, la bande-annonce a déjà été vue plus de 17 millions de fois (au 12 mars 2024).
Des batailles épiques avec jusqu'à 4 000 personnages
L'équipe relativement petite de 20 à 25 personnes a de grands projets pour Kingmakers comme on peut le voir pendant l'entretien des développeurs avec Digital Foundry sur YouTube.
L'équipe veut créer un véritable jeu nouvelle génération et utilise pour cela l'Unreal Engine. Celui-ci permettrait de représenter des batailles gigantesques, avec jusqu'à 4000 PNJ en même temps. Au milieu de tout cela, les joueurs se battent seuls ou avec jusqu'à trois autres concurrents contre les armées historiques.
Grâce aux armes modernes comme les pistolets, les fusils ou les fusils à pompe, on est à première vue supérieur aux combattants à l'épée ou à la lance. Néanmoins, selon les développeurs, le jeu ne doit pas être trop facile. Lorsqu'une armée entière se précipite sur vous, cela peut tout à fait être intimidant.
Le deuxième aspect du gameplay, à savoir la construction de châteaux, se fait tout comme le commandement de ses propres troupes en iso-perspective. Les joueurs anxieux ne peuvent pas rester indéfiniment dans leur château ou se contenter de diriger les batailles d'en haut.
Le concept ainsi que la présentation impressionnante avec ses batailles gigantesques pourraient être les raisons de cet engouement. Apparemment, de nombreux joueurs souhaitent ce mélange, à première vue absurde, d'un cadre historique et d'un gameplay de jeu de tir moderne.
Le streamer Asmongold a lui aussi eu du mal à cacher son enthousiasme. Selon lui, le jeu ressemble à un mélange de genres réussi et propose à la fois de l'action et de la stratégie.