Au départ, le MMORPG Star Citizen avait pour objectif de représenter un monde de science-fiction gigantesque dans lequel les joueurs pilotaient des vaisseaux spatiaux en équipage et acceptaient des missions. Mais au fil du temps, le jeu a pris de l'ampleur et a également ajouté une partie de tir à la première personne. L'objectif est maintenant d'améliorer cette partie et de l'amener à long terme au niveau des jeux AAA.
Comment va être amélioré Star Citizen ?
Les développeurs ont présenté dans une nouvelle vidéo différentes améliorations de la partie shooter de Star Citizen. Ainsi, la mise à jour alpha 3.23 devrait ajouter le recul à toutes les armes. "Il n'est certes pas logique, d'un point de vue scientifique, que les armes laser provoquent un recul, mais on en a besoin pour équilibrer le jeu et le rendre amusant pour tous" disent-ils.
Le rechargement classique sera également introduit dans le jeu, bien que Star Citizen se déroule 930 ans dans le futur et qu'il soit possible d'y utiliser des armes à munitions infinies. Mais là encore, "le rechargement est tout simplement cool et fait partie de l'expérience classique du jeu de tir à la première personne".
De plus, le fait de recharger une arme donne une sensation plus immersive et satisfaisante.
Les développeurs expliquent qu'il y aura aussi :
- Une différence entre les chargeurs sur le corps et ceux dans le sac à dos. L'objectif est que les joueurs restent dans le flux et ne soient pas obligés d'ouvrir l'inventaire et de manipuler des menus.
- Lorsque les chargeurs sont portés sur soi, le rechargement est relativement rapide.
- Si les chargeurs sont portés dans le sac à dos, le joueur est informé qu'il doit effectuer un rechargement du sac à dos, ce qui prend un peu plus de temps.
- Le joueur devra prendre des décisions tactiques quant au nombre de chargeurs qu'il souhaite utiliser lors d'un combat.
- Il y aura également la possibilité de fouiller les chargeurs à moitié tirés pour trouver des balles existantes, de regrouper les balles et de laisser tomber les chargeurs vides.
Et ce n'est pas fini : la mise à jour 3.23 apporte également l'option de zoomer davantage sur une cible et un réticule de visée dynamique qui suit la course. Dans d'autres mises à jour à venir, les armes devraient également montrer des signes d'usure.
Les fans sont contents de ces changements
De manière générale, les fans de Star Citizen sont de bonne humeur et euphoriques suite à cette vidéo :
- "Toutes ces nouvelles fonctionnalités vont rendre le combat à la première personne beaucoup plus dynamique. Merci beaucoup !"
- Un autre demande : "Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de l'ancien CIG ?
- Sur reddit aussi, l'ambiance est forte : "J'ai tellement hâte de voir tous ces changements. Les réticules ont l'air super, le recul a l'air amusant et l'interface utilisateur a l'air sacrément géniale". En tant que merc/chasseur de primes, le joueur est maintenant encore plus impatient.
Plus de nouvelles positives sur Star Citizen : Star Citizen est magnifique dans la nouvelle bande-annonce, les fans s'enthousiasment : "De loin l'une des meilleures bandes-annonces à ce jour".