Jour 1 : KC vs RGE
Cette rencontre de fin de journée peut être un tournant dans ce Spring Split pour les deux équipes.
Pour Rogue, il est vital de l'emporter ce samedi. L'équipe est déjà dos au mur avec son score de 0 victoire pour 3 défaites. Les Rogue sont les seuls de la ligue à n'avoir remporté aucun match la semaine dernière. Une victoire face à la KC leur ferait donc le plus grand bien. Cela leur permettrait de rester proches des autres équipes au classement.
Autre facteur important à prendre en compte : la Karmine Corp est une concurrente directe à la course aux playoffs.
Même s'il y a du mieux chez la Karmine, battre Rogue permettrait deux choses :
- Battre un adversaire direct à la qualification aux playoffs (mettre Rogue en 0-4 serait une très bonne chose pour le Blue Wall)
- Si c'est fait avec la manière, cela confirmerait les progrès effectués entre le Winter Split et le Spring Split.
C'est aussi une question de dynamique pour les deux équipes. On l'a vu pour la Karmine lors du Winter Split, l'enchaînement de défaites a été un important facteur dans les performances de l'équipe. Lorsqu'elle n'était plus sous pression (lors des 2 derniers matchs), l'équipe a joué plus en confiance, plus relâchée, une victoire permettrait de se mettre en bonne position pour la suite de la compétition. Pour Rogue, battre la Karmine permettrait de se sortir du cercle vicieux dans lequel elle se trouve depuis plusieurs semaines.
Jour 2 : FNC vs G2
Le grand classique européen. Une bataille entre les deux structures les plus titrées de la ligue européenne depuis sa création.
À l'heure actuelle, les deux équipes font partie du Top européen. Même si les G2 sont donnés grands favoris dans cette rencontre, on peut espérer voir une belle confrontation entre les deux.
Pour G2, il s'agit de confirmer encore une fois qu'elle est au-dessus de l'Europe, et qu'il n'y a personne pour venir le contester.
Pour Fnatic, l'objectif est de montrer que l'équipe peut tenir tête à la meilleure formation d'Europe, et qu'elle fait partie des favoris au titre dans quelques semaines. Avec BDS en difficulté, et Mad pas au mieux de sa forme, Fnatic est l'une des rares équipes à pouvoir le faire.
Le duel dans la jungle, entre Razork et Yike, est le plus excitant sur le papier. C'est simple, il s'agit des deux meilleurs junglers d'Europe. Il va être intéressant de voir comment ils vont influencer la partie, et notamment l'autre point hype de ce match : la botlane. Le duel, Noah/Jun vs Hans Sama/Mikyx est ce qui se fait de mieux en Europe.
Sur un Bo1, tout est possible, on espère avoir une belle rencontre entre deux Top teams qui ne se termine pas en un énorme stomp.
Jour 3 : VIT vs FNC
On aurait pu choisir le duel entre SK et KC, mais le choix final se porte sur ce Vitality vs Fnatic.
En ce moment, Vitality joue bien, et cela fait plaisir à voir. Malgré, une glissade en draft face à SK, Vitality est en forme. De l'autre côté, Fnatic l'est aussi, l'intégration de Jun semble prendre de plus en plus, et le niveau global de l'équipe commence à augmenter (même s'il y a eu une glissade face à Heretics).
On l'a vu lors des matchs de la semaine dernière, les deux équipes peuvent nous proposer de très belles choses, comme des moins bonnes. On espère évidemment tomber du bon côté de la pièce. Si c'est le cas lundi prochain, nous allons avoir un bon match de League of Legends entre deux équipes de bon niveau.
Le duel sur la midlane, entre Vetheo et Humanoid est des plus alléchants. On espère aussi, un peu de folie de la part d'Hylissang face à son ancienne équipe.
Ce match à une importance particulière pour Vitality, car en cas de victoire face à Fnatic, on peut espérer de bonnes choses pour la suite du Spring Split. Ce résultat peut venir ponctuer une très belle semaine pour Vitality.