Depuis ce début d'année 2024, la tendance Palworld ne cesse d'attirer de nouveaux joueurs du monde entier. La production de Pocket Pair semble avoir trouvé la recette du succès via ce survival en Pokémon-like, dans lequel les dresseurs doivent capturer des Pals, les entrainer, ou les faire travailler à leur QG. Pour survivre, ils devront se construire une base solide, mais également se nourrir et partir à l'exploration d'une vaste map ouverte. Encore en phase d'early-access, le jeu est parfois victime de bugs, mais celui-ci a été totalement dévastateur. En quelques secondes, cet utilisateur a fait brûler l'entièreté de son île !
Au feu !
Bien entendu, chaque Pal a son type, et ses avantages. Faleris est très populaire auprès des joueurs car il leur permet non seulement de voler, mais également d'effectuer des attaques de feu dévastatrices... Peut-être pas tant. Lorsqu'il a lancé une attaque de feu sur un adversaire, il ne s'attendait pas à ce que celle-ci bug, pour devenir totalement hors de contrôle. Comme on peut le constater sur la capture d'écran Reddit, le feu envahit l'entièreté de la map, et brûle tous les ennemis qui s'y trouvent : Chikipi, Gumos, ou encore Lamball. Aucun Pal ne survit à la déflagration de l'attaque buguée. L'ensemble de la carte semble avoir été touché !
Quelles sont les conséquences d'un tel bug ?
Bien qu'amusant à regarder, ce bug peut avoir eu des conséquences désastreuses sur la partie de ce dresseur Palworld. Premièrement, sa partie a entièrement bugué à la suite de cette attaque. C'est pour cela que le dresseur n'a obtenu qu'environ 1 100 points d'XP en tuant des dizaines de Pals d'un coup. Il déclare qu'il ne pouvait même pas avancer correctement tant son jeu était saccadé. Peu de temps après le déclenchement de l'attaque meurtrière, sa partie a totalement crash, et le jeu s'est automatiquement quitté.
Le dresseur de Pals ne précise pas le destin de sa sauvegarde. A-t-il pu recharger sa partie sans encombre, sans qu'elle soit supprimée ou marquée à jamais par cette attaque dévastatrice ? Il ne l'a pas précisé. Il était niveau 45 et s'il venait à perdre toutes ces heures d'effort, cela pourrait être catastrophique. Pour l'instant, le joueur n'a pas répondu aux commentaires sur Reddit lui demandant s'il avait pu sauver sa partie. Le mystère reste entier, mais nous croisons les doigts pour que ce fan de Palworld n'ait pas définitivement brûlé l'entièreté de son île !