Conçu comme un jeu de Survie, Palworld a surtout attiré l'attention pour son gameplay et ses interactions pour le moins inhabituelles avec de petites bestioles à capturer. Néanmoins le titre de Pocket Pair présente une feature de construction qui tient la route, et que les fans n'ont pas manqué de pousser jusque dans ses retranchements. Répliques de monuments célèbres, forteresses XXL... Très récemment, un redditeur a même voulu établir un record de taille pour une construction palworldienne. Et il y est arrivé, puisque sa tour de pierre a atteint l'altitude maximale à laquelle vous pouvez aller en jeu.
Toucher la cime du monde
Exit les considérations esthétiques : Afarina1 s'est fixé un seul objectif : construire la plus haute tour possible. Et il a donc construit étage sur étage, jusqu'à ce que le jeu lui-même lui dise "stop". Son donjon de pierre, automatiquement sacré "édifice le plus haut jamais créé sur Palworld", a en effet atteint l'altitude maximale du jeu.
Il est en effet très courant pour les jeux de construction et même pour les RPG d'avoir une altitude et une profondeur maximales, qui les joueurs ne peuvent en aucun cas dépasser. Cela permet de limiter le poids du jeu et les latences que peuvent expérimenter les utilisateurs.
Un jeu qui supporte mal de tels monuments
Sur Reddit, l'architecte de cette tour immense a confié qu'il commençait à expérimenter des latences et des pertes de FPS, suite à cette construction. C'est bien la preuve que Palworld n'est pas un sandbox où tout est permis ; ce type de base hors-normes est en réalité assez mal supporté par le jeu.
Il faut d'ailleurs plusieurs minutes d'ascension pour atteindre le sommet de cette tour. Mention spéciale toutefois à la vue une fois qu'on est tout en haut. Le joueur surplombe ainsi une bonne partie de la map, et peut admirer des panoramas qui n'existent nulle part ailleurs.