Vous trouviez que la franchise Star Wars commençait à s'enliser sur grand écran, et que les derniers films délivraient une forte impression de "déjà-vu" ? Rassurez-vous, le prochain opus cinématographique de la saga culte va sans doute rebattre les cartes, sur pas mal d'aspects ! Attendu pour 2026, "The Mandalorian & Grogu" commence à peine à s'esquisser, mais il fait déjà beaucoup parler de lui, notamment en raison de son lieu de tournage.
En effet, pour la première fois depuis 47 ans, un long-métrage Star Wars va déménager en Californie et quitter les emblématiques studios basés en Angleterre.
Dans les pas de la série
Si sous l'égide de Disney, Star Wars a parfois donné l'impression de patiner sur grand écran, les séries inspirées de la franchise ont connu un accueil bien plus chaleureux. En France comme ailleurs, The Mandalorian a été très apprécié, et a donné naissance à deux personnages adulés par les fans : "Mando", bien évidemment, mais aussi l'adorable Bébé Yoda, aussi connu sous le nom de Grogu !
Ni une ni deux, Disney signe pour un long-métrage à gros budget, narrant la suite des aventures de ces deux icones. Pour ce faire, la firme n'a pas hésité à rompre avec la tradition des films Star Wars qui voulait que chaque opus soit principalement tourné en Angleterre, et à relocaliser toute la production en Californie, puisque la série "The Mandalorian", elle, a été produite dans cet Etat américain.
Disney a donc décidé de ne pas changer une équipe qui gagne, et a confié le film aux équipes techniques qui ont travaillé sur la série.
Petit bonus
En plus de quitter les emblématiques studios Star Wars anglais, The Mandalorian & Grogu embrasse décidemment tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Pedro Pascal reprend bien évidemment son rôle, mais Jon Favreau, auteur de la série, endossera aussi le rôle de réalisateur pour le long-métrage.
Le dernier facteur qui a motivé ce déménagement est d'ordre financier. En effet, selon Variety, la California Film Commission a débloqué la coquette somme de 21,8 millions de dollars pour soutenir la production de The Mandalorian & Grogu. L'agence attend en retour de grandes retombées économiques pour les entreprises locales aux USA.