Avec plusieurs milliers de films, séries, ou encore documentaires, il est parfois difficile de faire le tri, mais surtout de passer à côté de contenu de qualité. C'est peut être le cas pour cette excellente série de science-fiction sortie en 2017, et dont les trois saisons sont disponibles sur la plateforme.
Un mélange réussi entre SF et thriller
En 2017 sort Dark, une série allemande portée par Louis Hofmann, Lisa Vicari, ou encore Moritz Jahn. Il s'agissait de la première production originale du pays, et elle a connu un beau succès bien au delà de ses frontières.
Sans vous spoiler la série, Dark se déroule dans la petite ville de Winden. Des enfants ont disparu et les quatre familles liées Doppler, Tiedemann, Kahnwald et Nielsen sont en quelque sorte impliquées. La saison 1 débute en 2019 avec Jonas Kahnwald (Louis Hofmann), qui retourne à l'école après le suicide de son père et une longue période d'absence. Lorsqu'il trouve un moyen de retourner en 1986, année de la disparition de l'un des enfants, dans les grottes de Winden, sa réalité commence lentement à s'effriter.
La série mêle habilement ses intrigues, et les sauts dans le temps pourront peut-être vous déclencher quelques maux de crâne. Un scénario bien ficelé, énormément de rebondissements, des visuels maîtrisés, bref, une excellente série qui se laisse dévorer. Aucune histoire ni aucun personnage ne s’effiloche ou n'est développé inutilement. Chaque scène contribue à l’histoire globale, qui se déroule parfaitement sur 3 saisons.
Un succès critique
La série a su conquérir le cœur des spectateurs, mais aussi de la critique. Sur Rotten Tomatoes, elle affiche les excellents scores de 95% d'avis positifs pour la presse, et 94% pour les spectateurs pour l'ensemble des trois saisons. La seconde saison se paye même la note parfaite de 100% côté presse.
Vous l'aurez compris, si vous aimez ce genre d'histoire étrange, avec des sauts temporels en prime, alors Dark est la série idéale pour vous. Les trois saisons sont disponibles en streaming sur Netflix.