Si chaque année les gamers votent pour leur jeu favori durant les Games Awards, les animes aussi ont le droit à leur moment de gloire via les Anime Awards présentés par Crunchyroll, le patron du simulcast en occident.
Cette année encore, un anime a été sacré meilleur que les autres, mais si le titre ne suffisait pas, il a aussi pulvérisé le reste du catalogue en écrasant la compétition.
La saison 2 de Jujutsu Kaisen est le meilleur anime de l'année !
Si la cérémonie s'appelle les Anime Awards 2024, pas d'inquiétude, on parle bien ici des animes sortis en 2023, enfin pas vraiment en fait. On parle des animes de la "saison" 2023 qui s'étend donc de l'été 2022 à l'été 2023.
Si vous espériez donc voir Frieren dans le classement, il faudra attendre l'année prochaine, il est sorti en automne 2023 !
De retour à nos moutons, ou plutôt à nos malédictions, c'est donc la seconde saison de Jujutsu Kaisen qui a remporté la compétition de meilleur anime de l'année et pourtant la concurrence était assez forte puisqu'on retrouvait : Bocchi the Rock!, Chainsaw Man, Demon Slayer, Oshi no ko et la saison 2 de Vinland Saga.
Une victoire assez marquante donc pour cette seconde saison des aventures d'Itadori, même si l'anime ne s'est pas vraiment arrêté là...
Une victoire écrasante sur toute la compétition pour Jujutsu Kaisen ?
Si le titre d'anime de l'année ne suffisait pas, la deuxième saison de Jujutsu Kaisen a remporté de nombreux titres tout à long de la cérémonie, un sur trois en fait.
En effet, cette seconde saison a aussi gagné le titre de meilleur character design, meilleure réalisation, meilleure cinématographie, meilleure action, meilleur personnage secondaire, meilleur opening, meilleur ending et meilleur comédien dans plusieurs langues.
Même si une partie des fans n'est pas vraiment convaincue pour certaines catégories, probablement propulsée par des fans un peu trop hypés et pas vraiment objectifs (on parle opening/ending surtout) pas vraiment de doute que cette nouvelle saison a été un succès impressionnant et que la licence risque de continuer à faire parler d'elle pour longtemps !