Si vous n'avez pas eu votre dose de monstres de poches avec les jeux Pokémon et autres Palworld sortis récemment, vous pourriez bien avoir envie d'une ballade un peu plus tranquille avec vos compagnons tout mignons, mais attention, pas de capture ici, bien au contraire !
Creatures of Ava sort cette année et propose une approche très différente au classique remplissage de Pokédex.
Creatures of Ava, un Pokémon, mais pas vraiment ?
Si le principe de base de Pokémon est de capturer toutes les créatures que l'on croise pour remplir son album, Creatures of Ava, développé par Inverge Studios, propose un autre système : vous allez devoir les secourir tout en découvrant un monde aux couleurs pastel rempli de petites bestioles mignonnes.
Quoi de mieux pour vous donner une idée de ce qui vous attend que de laisser les développeurs vous expliquer, ceux-ci décrivent leur jeu en 6 points :
- Rejoignez une jeune exploratrice de la nature, Vic, lors de son expédition sur la planète Ava.
- Explorez 4 écosystèmes distincts et colorés grouillant de vie
- Apprivoisez plus de 20 créatures sauvages grâce à la musique d'une flûte spéciale
- Rencontrez les naam, les habitants d'Ava, et découvrez leurs coutumes uniques
- Sauvez les habitants de la planète d'une infection appelée « le flétrissement »
- Aidez Vic à résoudre les secrets d'Ava et son passé troublé
Creatures of Ava, enfin un jeu dont PETA sera content ?
Si le jeu propose d'apprivoiser des créaturees, pas de capture ici, ni de travail à l'usine. Alors normalement, sauf s'ils trouvent encore une dinguerie, PETA devrait être assez content que les joueurs aident les petits monstres à vivre en paix dans un écosystème luxuriant, enfin on espère du moins.
En effet, PETA a la bonne habitude de se plaindre d'un peu tous les jeux vidéo où un animal montre le bout de sa truffe s'il lui arrive quoi que ça soit.
Bien que la défense des animaux soit super importante, parfois ça va un peu trop loin. On se souvient par exemple que l'association avait hurlé sur Mario qui écrase des tortues.. Vous voyez ce qu'on veut dire.
Dans tous les cas, Creatures of Ava sort normalement cette année et propose une aventure qui s'annonce toute mignonne !