Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ? Rien n'est mois sûr en ce qui concerne La Demoiselle et le Dragon, le dernier film fantastique signé Netflix, et qui a rejoint depuis peu le catalogue de la plateforme de streaming. Il s'agit incontestablement de l'un des longs-métrages les plus attendus de ce premier trimestre pour tous les abonnés, et c'est notamment en raison de son casting. En effet, les fans de Stranger Things apprécieront de retrouver Millie Bobby Brown dans un registre totalement différent.
Le conte de fée qui vire au drame
La Demoiselle et le Dragon prend un cheminement presque dérangeant, qui ne manque pas de titiller notre curiosité. Le film commence telle une histoire idyllique, entre un prince et une princesse. Mais bien vite, on comprend que quelque chose cloche, et que la Belle va en fait être sacrifiée à un vilain dragon pour permettre à une famille royale malfaisante de rester en place.
On aime voir l'archétype du conte de fée se prendre des coups, même si en réalité l'idée n'est pas nouvelle et que depuis Shrek, les princes charmants parfumés n'ont plus du tout la cote.
Casting d'exception
Si vous êtes un fan absolu de Millie Bobby Brown, foncez voir ce film, car l'actrice endosse en réalité plusieurs rôles en un. D'abord princesse ingénue, elle se transforme en guerrière intrépide afin de survivre au dragon qui la traque dans une grotte obscure.
Le film peut aussi s'appuyer sur des seconds rôles convaincants. Robin Wright (House of Cards) excelle par exemple en reine machiavélique. Et même s'il n'est pas la perle rare de ce premier trimestre (il reste paradoxalement assez convenu et souffre d'un développement précipité, très caractéristique des produits Netflix...), son enveloppe de 70 millions de dollars de budget fait de lui un divertissement qui se laisse regarder.