Palworld a beau ressembler à un univers enfantin de prime abord, il cache en réalité des éléments presque dérangeants, même pour un public averti. Le fait que vous puissiez canarder les créatures avec de gros flingues pour ensuite les réduire en esclavage est en soi un bon indicateur du côté hardcore de ce jeu, mais il y a encore plus fou ! Beaucoup de fans réalisent par exemple que les Pals peuvent se dévorer entre eux, ou même se livrer à des actes de cannibalisme si les circonstances l'exigent... Pocket Pair a en effet décidé d'inclure la brutalité de la Nature dans son jeu, même si cela peut être vraiment troublant.
Un casse-croûte et ça repart
C'est le redditeur Hippi3Chick qui a exposé au grand jour l'un des comportements les plus dérangeants que peuvent avoir nos chers pals. Dans une courte vidéo, le joueur montre un Tocotoco en train de dévorer les entrailles d'un autre Pal mal en point.
La vidéo a cumulé sur Reddit plus de 4500 upvotes en à peine deux jours. Il semble donc qu'un grand nombre de joueurs ait été choqué de voir à l'œuvre une dévoration. Et il faut bien admettre que c'est un instinct qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les jeux du genre, souvent inspirés de Pokémon, et qui mettent en exergue le caractère mignon des bestioles plutôt que leur bestialité.
"Un écosystème qui leur est propre"
Pourtant, d'innombrables commentateurs finissent par louer le fait que Pocket Pair ait rendu visible ce comportement sauvage. C'est la loi de la nature ! Et après tout, c'est ce genre de détails que favorise l'immersion dans un écosystème entier. Certains fans expliquent que les développeurs sont allés encore plus loin, puisque les pals peuvent même manger les cadavres d'êtres humains... Cela fait froid dans le dos, mais la nature peut se montrer cruelle !