Le patch 14.5 de League of Legends a été déployé cette nuit, et Riot Games en a profité pour présenter les skins qui arriveront avec la prochaine mise à jour. Retour dans le désert de l'Ouest avec 4 champions !
Une thématique riche
La thématique de L'Ouest a été lancée en 2011 (oui, déjà 13 ans) avec un seul et unique champion : Twisted Fate. Il a été ensuite rejoint en 2013 par Yasuo, puis Jhin en 2016, pour finalement prendre son essor en 2018, et atteindre son apogée en 2022 avec pas moins de 10 skins cette année là. Mais Riot Games n'en a pas encore fini avec cette thématique puisque 4 nouveaux personnages la rejoignent : Gragas, Evelynn, Rell, et enfin Yone.
Ce qui va peut-être faire grincer des dents certains, c'est que Yone reçoit déjà un nouveau skin, 5 mois tout juste après la sortie du skin Heartstell Yone (qui de surcroit bénéficie aussi d'une édition Prestige). Oui, apparemment Riot Games aime beaucoup le frère de Yasuo.
Ces 4 nouvelles apparences sont donc dès à présent disponible sur le PBE et arriveront dans la Faille de l'invocateur avec le patch 14.6 prévu pour le mercredi 20 mars selon le calendrier officiel de Riot Games.
Trois champions oubliés
Pour faire de la peine à leurs joueurs dédiés, sachez que trois champions n'ont pas reçu de nouveau skin depuis plus de 1000 jours.
- Braum (1000 jours) : dernier skin en date Braum fête à la piscine en juin 2021
- Alistar (1126 jours) : dernier skin en date Alistar Bête lunaire en avril 2021
- Skarner (1198 jours) : dernier skin en date Skarner Dard lunaire
Pour Skarner, ce n'est pas vraiment étonnant. Une refonte du champion est prévue cette année, ce qui veut dire que tous ses anciens skins seront retravaillés, et pourront être considérés comme nouveaux. Mais pour les deux autres, nous n'avons pas vraiment d'explication sinon qu'ils ne sont pas parmi les champions les plus populaires de la Faille de l'invocateur. Espérons qu'ils reviennent dans les bonnes grâces de Riot Games lors d'un prochain patch.