Les joueurs de Pokémon GO qui vivent en ville n'ont pas vraiment de problèmes lorsqu'il s'agit de trouver des PokéStops. En effet, généralement dans les grandes villes, ces derniers sont plus que jamais présents et vous en avez facilement une dizaine dans une seule et même rue. Mais, pour ce qui est de celles et ceux qui vivent en campagne, c'est une autre histoire !
Ces joueurs ruraux de Pokémon GO profitent de cet avantage
En effet, lorsque nous vivons en milieu dit rural, les PokéStops se font terriblement rares. Mais, voici que sur le réseau social Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Slasherman y a trouvé un avantage certain et a donc décidé de le partager.
Si vous jouez à Pokémon GO depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir que les PokéStops, en plus de pouvoir profiter de quelques items lorsque vous les faites tourner, permettent aussi d'accomplir parfois des Épreuves PokéStop. Celles-ci consistent à s'affronter pour devenir la vedette du PokéStop en question, et comme nous l'explique Slasherman, le fait de vivre dans un milieu rural permet ici de gagner cette épreuve très aisément.
En effet, comme il le démontre à travers sa publication Reddit, ce dernier a donc obtenu la première place et ce dans plusieurs Épreuves PokéStop, avec alors à la clé des récompenses comme par exemple des Poussières Étoiles, mais ici, la récompense ultime est le Pikachu Ph.D, récemment implanté dans le jeu.
Les joueurs urbains en colère ?
Dans les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, si l'on se penche sur ces derniers, nous nous rendons compte d'après leurs dires qu'il est très difficile de gagner ces épreuves lorsque nous vivons dans une grosse ville. Par exemple, nous avons un dresseur Pokémon qui explique alors qu'il vit à Los Angeles et que jamais il n'est parvenu à gagner une seule de ces Épreuves.
D'autres joueurs conseillent quant à eux de s'éloigner de ces grosses zones urbaines, et se rapprocher des PokéStops plus éloignés afin d'avoir une chance de gagner.