Depuis 2016, la tendance Pokémon GO ne semble pas s'épuiser, et continue d'attirer des millions de joueurs des quatre coins du globe. Pour faire perdurer une telle production, les équipes de Niantic ne sont pas à cours d'idées, et mettent régulièrement en place des événements, raids et circuits pour permettre aux dresseurs de découvrir des Pokémon inédits ! Il y a peu, les joueurs de Pokémon GO on eu l'occasion de prendre part au Circuit Sinnoh, une aventure à base d'anomalies spatio-temporelle, et de rencontres avec les monstres de poche de la région de Pokémon Perle et Diamant. Des formes d'Hisui s'y trouvaient également, car la région de Légendes Pokémon : Arceus est l'ancêtre de Sinnoh. Malgré tout, ces 9 Pokémon manquaient à l'appel sur le jeu de Niantic, et l'un d'entre eux est totalement incontournable !
Des Pokémon de Hisui manquent à l'appel !
Bien entendu, l'événement du Circuit de Sinnoh a été suivi par des milliers de fans de Pokémon GO ! L'aventure à travers la région de Pokémon Diamant et Perle a permis aux joueurs de croiser le chemin de créatures de Sinnoh, mais également Dialga et Palkia dans leurs Formes Originelles (en plus des mystérieux Zarbis). Or, certaines formes d'Hisui adorées des dresseurs n'étaient pas au rendez-vous ! C'est le cas de Paragruel, Fragilady de Hisui, Zorua et Zoroark de Hisui, Colimucus et Muplodocus de Hisui. À noter que peu de Pokémon de Hisui sont présents dans Pokémon GO, et ils seront sans aucun doute à venir par le biais d''autres événements. Du moins, c'est ce que les joueurs espèrent !
Mais également des "légendaires" de Sinnoh !
Ces trois Pokémon sont adorés par la communauté, et l'un d'entre eux occupe même une place centrale dans le lore de tout l'univers de la saga. Pourtant, aucun n'a encore fait son apparition sur Pokémon GO, et encore moins au cours du circuit de Sinnoh, dont ils sont originaires ! Premièrement, il y a Manaphy et Phione. Les deux créatures fabuleuses sont liées, car Phione vient de l'œuf de Manaphy. Ce sont de fascinantes petites créatures de type eau, qui font l'objet de curiosités.
Quel fan des aventures de la franchise Pokémon ne connait pas le légendaire Arceus ? Ce dernier, selon le lore de la saga, serait à l'origine du monde tout entier, comme un dieu qui aurait créé tout être de ses propres mains (pattes ?). Il occupe donc une place centrale de l'histoire Pokémon toute entière, et aurait totalement sa place dans Pokémon GO. Qui sait, peut-être les joueurs auront-ils l'occasion de le retrouver dans une prochaine mission spéciale ?
En attendant, de nombreux événements sont à venir sur Pokémon GO en mars, notamment la Célébration de la sortie de la série Pokémon les Horizons ou encore le retour du Mewtwo Obscur. Une chose est sûre, les dresseurs n'auront (une nouvelle fois) pas de quoi s'ennuyer !