Attention, nous préférons vous avertir que les dires qui vont suivre peuvent contenir certains spoilers sur la série et l'univers de The Walking Dead. Donc si vous ne voulez pas savoir ce qu'il s'est passé, évitez de lire cet article.
Et maintenant que vous êtes prévenus, on ne va pas se mentir mais c'était en effet l'une des séries les plus attendues des fans de The Walking Dead, nous parlons bien évidemment de The Walking Dead: The Ones Who Live !
The Walking Dead The Ones Who Live fait encore mieux que le spin-off de Daryl !
C'est à travers la saison 9 de The Walking Dead que les fans de la série ont dû faire leurs adieux à Rick Grimes, le principal protagoniste de la série-mère. En effet, ce dernier, que tout le monde pense mort, a disparu après qu'il ait fait exploser le pont en bois construit un peu plus tôt, afin d'éviter que les rôdeurs ne viennent envahir une fois de plus la zone. Mais, si nous savions en tant que spectateurs qu'il n'était pas décédé (et heureusement), par la suite c'est donc Michonne qui a quitté la série pour partir à la recherche de son bien-aimé.
De ce fait, même si le casting de la série comptait encore des personnages importants comme Carol, Daryl, Negan, ou bien encore Maggie, Judith, Aaron et Ezekiel, toutes et tous attendaient surtout le retour de Rick Grimes ! Eh bien depuis quelques jours, c'est donc à travers le spin-off The Ones Who Live que les spectateurs ont pu, pour leur plus grand bonheur, retrouver le flic d'Atlanta et la manieuse de sabres !
Si la série compte quelques spin-offs, avec le dernier en date axé sur le très charismatique Daryl Dixon, il faut croire que les fans de Walking Dead attendaient surtout de retrouver Rick et Michonne, et c'est peu dire !
En effet, en à peine trois jours, voici que The Ones Who Live a réuni lors de son lancement pas moins de 3 millions de spectateurs d'après un rapport du média Deadline, et il s'agit également de la plus grosse audience enregistrée depuis près de 6 ans chez AMC (la chaîne qui diffuse la série aux USA).
À titre de comparaison, la série Daryl Dixon, dont la première saison a été un succès, avait réuni en trois jours 2 millions de spectateurs lors de son lancement.
Combien de saisons prévues pour The Ones Who Live ?
Pour rappel, à l'origine, ce spin-off axé sur Rick et Michonne devait être scindé en trois films qui auraient vu le jour dans les salles obscures : eh non, il ne devait en aucun cas être une série. Mais comme vous le savez, la pandémie de la COVID est passée par là et les plans ont changé au fil du temps.
Et si pour le moment la série va comprendre en tout et pour tout 6 épisodes, la logique voudrait que ça s'arrête là, mais avec le succès qu'elle rencontre, difficile de savoir si AMC va craquer ou non. Comme on le dit bien souvent, « les bonnes choses ont une fin » et il serait dommage dans le cas de The Ones Who Live que les producteurs tirent trop en longueur pour rien. Affaire à suivre !
Et pour celles et ceux qui souhaitent voir la série, celle-ci sera disponible à partir du 29 mars prochain sur Paramount+.