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LoL — Patch notes 14.5 : Des gros changements pour Séraphine

LoL — Patch notes 14.5 : Des gros changements pour Séraphine
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Retrouvez les notes du patch 14.5 de League of Legends ! Au programme les tous nouveaux skins PROJET, mais aussi de nombreux équilibrages sur les champions, comme Seraphine ou encore Smolder, mais aussi sur les objets et systèmes.

LoL — Patch notes 14.5 : Des gros changements pour Séraphine

Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.5. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.

Contenu du patch 14.5

Nouveaux Skins

  • PROJET : Naafiri, PROJET : Jax, PROJET : Gangplank.

Changements sur les champions

  • Buffs : Jarvan IV, Kayn, Kog'Maw, Rek'Sai, Sivir, Veigar, Vex, Wukong
  • Équilibrages : Seraphine, Smolder
  • Nerfs : Bel'Veth, Brand, Evelynn, Maokai, Nidalee, Senna, Twisted Fate, Vayne, Yorick, Zac

Changements sur les objets

  • Buffs : Rêve éveillé, Cœuracier, Ceinture-roquette Hextech, Onde orageuse, Opposition céleste, Égide solaire, Lance de Shojin
  • Nerfs : Cœur gelé, Fléau de liche, Traîneau du solstice

Nouveaux skins

Skins PROJET

Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends

Le patch 14.5 de League of Legends sera déployé la semaine prochaine, et, s'il amène beaucoup de changements au niveau des champions, les joueurs pourront découvrir aussi trois nouveaux skins, signant au passage le retour d'une thématique ancienne, mais surtout très appréciée.

Changements sur les champions

Buffs

Jarvan IV

Stats de base
Stat de croissance en armure : 4,8 ⇒ 5,2

A - Frappe du dragon
Délai de récupération : 10/9,5/9/8,5/8 secondes ⇒ 10/9/8/7/6 secondes

Kayn

Compétence passive - Faux des Darkin
Darkin - Soins : 25% ⇒ 25% (+0,5% tous les 100 PV bonus)

R - Intrusion obscure
Darkin - Soins : 65% des dégâts infligés ⇒ 75% des dégâts infligés

Kog'Maw

Compétence passive - Surprise d'Icathia
Vitesse de déplacement bonus : 0-40% en 4 secondes ⇒ 10-50% en 4 secondes

A - Bave caustique
Délai d'incantation : 0,25 seconde ⇒ désormais égal au temps de préparation de l'attaque de base de Kog'Maw

E - Limon du Néant
Ralentissement : 30/35/40/45/50% ⇒ 40/45/50/55/60%

R - Artillerie vivante
Dégâts minimum : 100/140/180 (+65% de vos dégâts d'attaque bonus) (+35% de votre puissance) ⇒ 100/140/180 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+35% de votre puissance)

Rek'Sai

Stats de base
Temps de préparation de l'attaque de base : 26,67% (+100% de votre vitesse d'attaque) ⇒ 20% (+60% de votre vitesse d'attaque) (Remarque : cela signifie que les attaques prennent 25% de temps en moins pour s'animer entièrement au niveau 1, et jusqu'à 3% de moins avec Estropieur, les runes et le A activé au niveau 18.)
Délai d'activation des attaques de base : 12 ⇒ 10 (Remarque : cela signifie que les attaques infligent leurs dégâts environ 20% plus tôt dans leur animation.)
Délai d'activation des coups critiques : 9 ⇒ 10

A - Courroux de la reine
Ajustement ergonomique : les attaques de base ne peuvent plus être annulées au milieu de l'animation, ce qui correspond désormais à la plupart des autres attaques de base renforcées.
Délai d'activation : 12 ⇒ 9 (Remarque : cela signifie que l'attaque inflige ses dégâts à la cible environ 33% plus tôt dans son animation.)
Correction de bug : les attaques octroient désormais des effets de Lance de Shojin lorsqu'elles frappent un seul champion.

Z - Enfouissement/Jaillissement
Nouveau — Projection de monstres : Jaillissement projette désormais dans les airs tous les grands monstres à portée s'ils sont éligibles.
Nouveau — Dégâts sans projection : Jaillissement peut désormais infliger des dégâts (mais pas projeter dans les airs) les cibles qui ont récemment été projetées dans les airs et sont immunisées à Jaillissement.
Correction de bug : correction d'un bug à cause duquel Rek'Sai pouvait arrêter d'attaquer après s'être enfouie avant de rapidement remonter en surface.

E - Tunnel
Correction de bug en cours : nous avons réduit la fréquence d'un bug à cause duquel Rek'Sai était parfois incapable d'effectuer une ruée pendant qu'elle traversait un mur. Nous surveillerons ce bug de près pour nous assurer au mieux de nos capacités qu'il ne réapparaisse plus.

E - Morsure féroce
Dégâts bonus à 100 de Fureur : 6/8/10/12/14% des PV max de la cible ⇒ 8/9,5/11/12,5/14% des PV max de la cible
Dégâts bonus max contre les monstres : 60-400 (selon le niveau) ⇒ 75-400 (selon le niveau)

R - Rush du Néant
Dégâts : 100/250/400 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20/25/30% des PV manquants de la cible) ⇒ 150/300/450 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+25/30/35% des PV manquants de la cible)

Sivir

Stats de base
Armure de base : 26 ⇒ 30

Veigar

A - Coup malin
Dégâts : 80/120/160/200/240 (+45/50/55/60/65% de votre puissance) ⇒ 80/120/160/200/240 (+50/55/60/65/70% de votre puissance)

R - Explosion primordiale
Délai de récupération : 120/90/60 secondes ⇒ 100/80/60 secondes

Vex

Compétence passive - Malheur et Désespoir
Dégâts de l'explosion de Désespoir : 30-140 (selon le niveau) (+20% de votre puissance) ⇒ 40-150 (selon le niveau) (+25% de votre puissance)

E - Ténèbres imminentes
Nouveau — Tuer des unités avec Ténèbres imminentes octroie désormais une réduction du délai de récupération de Malheur et Désespoir.

Wukong

Compétence passive - Peau de pierre
Nombre max d'effets cumulés : 10 ⇒ 5
Pourcentage d'amplification par effet cumulé : 50% ⇒ 100%
Taux de perte des effets cumulés : tous d'un seul coup ⇒ un à la fois

Équilibrages

Séraphine

Stats de base
Vitesse de déplacement : 325 ⇒ 330
Stat de croissance en mana : 50 ⇒ 25
Régénération du mana : 0,4 ⇒ 0,95
Dégâts d'attaque de base : 55 ⇒ 50

Compétence passive - Présence sur scène
Dégâts : 5/10/18/30 (+5% de votre puissance) (niveaux 1/6/11/16) ⇒ 4-25 (selon le niveau, scaling linéaire) (+4% de votre puissance)
Supprimé — Le modificateur de dégâts aux sbires (300%) a été supprimé.

A - Note aiguë
Vitesse du projectile : 1200 ⇒ 1300
Délai de récupération : 10/8,75/7,5/6,25/5 secondes ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
Coût en mana : 65/70/75/80/85 ⇒ 60/70/80/90/100
Dégâts : 55/80/105/130/155 (+50% de votre puissance) ⇒ 60/85/110/135/160 (+50% de votre puissance)
Amplification des dégâts max selon les PV manquants : 50% ⇒ 60%
Supprimé — L'amplification des dégâts n'affecte plus les non-champions.
Supprimé — N'empêche plus les sbires de mourir face aux sbires ennemis pendant que la compétence est en trajet.

Z - Son ambiophonique
Délai de récupération : 28/25/22/19/16 secondes ⇒ 22/21/20/19/18 secondes
Coût en mana : 80/85/90/95/100 ⇒ 70/75/80/85/90
PV du bouclier : 50/75/100/125/150 (+20% de votre puissance) ⇒ 60/85/110/135/160 (+20% de votre puissance)
Vitesse de déplacement bonus pour Séraphine : 20% (+4% de votre puissance) ⇒ 20% (+2% de votre puissance)

E - Battement
Délai de récupération : 10 secondes ⇒ 11/10,5/10/9,5/9 secondes
Coût en mana : 60/65/70/75/80 ⇒ 60 à tous les rangs
Dégâts : 60/95/130/165/200 (+35% de votre puissance) ⇒ 70/100/130/160/190 (+50% de votre puissance)
Durée du ralentissement : 1,25 seconde ⇒ 1,1/1,2/1,3/1,4/1,5 seconde
Dégâts aux sbires : 100% ⇒ 70%

R - Bis
Dégâts : 150/200/250 (+60% de votre puissance) ⇒ 150/200/250 (+40% de votre puissance)
Délai de récupération : 160/130/100 secondes ⇒ 160/140/120 secondes

Smolder

A - Boule de feu draconique
3e amélioration - Dégâts bruts bonus : 6,5% des PV max de la cible ⇒ (2% de vos dégâts d'attaque bonus) (+1% de votre puissance) (+0,8% des effets Dragon en herbe) des PV max de la cible

E - Flap, flap, flap !
Nombre de projectiles : 5-10 (selon les chances de coup critique) ⇒ 5 (+1 tous les 50 effets Dragon en herbe)
La bulle d'aide a été mise à jour pour clarifier que ces projectiles ne sont pas des attaques.

R - MAMAAAN !
Dégâts : 225/350/475 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus) (+100% de votre puissance) ⇒ 200/300/400 (+110% de vos dégâts d'attaque bonus) (+100% de votre puissance)
Multiplicateur de dégâts dans la zone centrale : 30% ⇒ 50%
Soins personnels : 110/160/210 (+75% de votre puissance) ⇒ 100/135/170 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+75% de votre puissance)

Nerfs

Bel'Veth

Compétence passive - Mer de lavande
Correction de bug : correction d'un bug à cause duquel Bel'Veth gagnait trois effets cumulés pour chaque monstre épique du Néant. Elle gagne désormais correctement deux effets Mer de lavande par larve du Néant (pour un total de 6 effets si elle tue les 3 larves), et deux effets pour le héraut de la Faille.

E - Maelström impérial
Réduction des dégâts : 42/49/56/63/70% ⇒ 35/40/45/50/55%

Brand

Compétence passive - Flammes
Dégâts aux monstres : 200% ⇒ 215%

R - Pyrolyse
Dégâts par coup : 100/200/300 (+25% de votre puissance) ⇒ 100/175/250 (+25% de votre puissance)
Délai de récupération : 105/90/75 secondes ⇒ 110/100/90 secondes

Evelynn

A - Piques de haine
Dégâts : 25/30/35/40/45 (+30% de votre puissance) ⇒ 25/30/35/40/45 (+25% de votre puissance)

Maokai

Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 335 ⇒ 330

A - Coup de ronces
Dégâts bonus contre les monstres : 80/100/120/140/160 ⇒ 120/130/140/150/160

Z- Croissance torturée
Délai de récupération : 13/12/11/10/9 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes

Nidalee

Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 340 ⇒ 335

A - Mise à terre
Dégâts bonus contre les cibles chassées : 40% ⇒ 30%

Senna

A - Ombre perforante
Dégâts : 30/60/90/120/150 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 30/60/90/120/150 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus)

Twisted Fate

E - Paquet
Vitesse d'attaque bonus : 10/22,5/35/47,5/60% ⇒ 10/20/30/40/50%
Dégâts bonus : 65/90/115/140/165 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+40% de votre puissance) ⇒ 65/90/115/140/165 (+20% de vos dégâts d'attaque bonus) (+40% de votre puissance)

Vayne

Compétence passive - Chasseresse nocturne
Vitesse de déplacement bonus : 45 ⇒ 30 (Remarque : la vitesse de déplacement bonus pendant Combat ultime reste inchangée à 90.)

A - Roulade
Délai de récupération : 4/3,5/3/2,5/2 secondes ⇒ 6/5/4/3/2 secondes

Yorcik

Compétence passive - Berger des âmes
La bulle d'aide a été clarifiée pour indiquer que seules les Goules de Brume subissent moins de dégâts face aux monstres.

E - Brume endeuillée
Dégâts bonus pour 8 attaques contre une cible maudite : 30% ⇒ 20%

R - Élégie des Îles
Armure et résistance magique de la Vierge : 10-50 (selon le niveau) ⇒ 30-90 (selon le niveau)
Supprimé — La Vierge ne réduit plus les dégâts de zone qu'elle subit de 50%.
La bulle d'aide explique aussi que la Vierge subit 70% de dégâts en moins face aux sbires de voie.
Correction de bug : les dégâts de la Vierge correspondant à 1/2/3% des PV max ne déjouent plus les esquives (du type du Z de Shen). (Remarque : les aveuglements et les esquives fonctionnent tous correctement contre le reste des attaques de la Vierge.)

Zac

Z - Matière instable
Dégâts : 35/50/65/80/95 (+4/5/6/7/8% (+3% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible) ⇒ 40/50/60/70/80 (+4/5/6/7/8% (+3% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible)

Changements sur les objets

Opposition céleste

Délai de récupération : 20 secondes ⇒ 18 secondes
Durée du ralentissement : 1,5 seconde ⇒ 2 secondes
Puissance du ralentissement : 50% ⇒ 60%

Rêve éveillé

Réduction des dégâts de la bulle bleue : 140 ⇒ 75-255 (niveaux 6-18)
Dégâts bonus de la bulle violette : 90 ⇒ 50-170 (niveaux 6-18)

Cœur gelé

Coût total : 2400 PO ⇒ 2500 PO
Armure : 70 ⇒ 65

Cœuracier

Dégâts bonus du déclenchement : 100 (+10% de vos PV bonus provenant d'objets) ⇒ 80 (+12% de vos PV bonus provenant d'objets)

Léviathan (chef-d'œuvre d'Ornn)
Dégâts bonus du déclenchement : 100 (+10% de vos PV bonus provenant d'objets) ⇒ 80 (+12% de vos PV bonus provenant d'objets)
Correction de bug : correction d'un bug à cause duquel le Léviathan octroyait +25 accélération de compétence.

Traîneau du solstice

Délai de récupération : 20 secondes ⇒ 30 secondes
PV bonus : 7% de vos PV max ⇒ 50-230 (niveaux 6-18)
Vitesse de déplacement bonus : 30% ⇒ 25%
Le texte d'ambiance du traqueur de l'objet a été mis à jour.

Lance de Shojin

Les compétences n'octroient plus qu'un effet par activation, jusqu'à un maximum de 1 par seconde pour les compétences qui infligent des dégâts sur la durée.
Les compétences liées aux attaques octroient désormais un effet, et leurs dégâts sont augmentés par l'amplification des dégâts de compétence.
Les dégâts infligés par les compétences passives des champions ne devraient plus conférer d'effets Détermination inflexible.

Égide solaire

PV : 450 ⇒ 500
Dégâts de base d'Immolation : 12 ⇒ 15

Objets d'assassin orienté puissance

Fléau de liche

Dégâts de Lame enchantée : 75% de vos dégâts d'attaque de base (+50% de votre puissance) ⇒ 75% de vos dégâts d'attaque de base (+45% de votre puissance)

Onde orageuse

Vitesse de déplacement : +5% ⇒ +8%

Ceinture-roquette Hextech

Coût total : 2500 PO ⇒ 2600 PO
Puissance : 60 ⇒ 70

L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer

Riot Games est actuellement confronté à quelques petits problèmes sur League of Legends. Des champions font régner la terreur dans la faille de l'invocateur, c'est pourquoi les développeurs ont décidé, une nouvelle fois, d'apporter énormément de changements à ce personnage.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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