Certains champions League of Legends sont clairement plus difficile à équilibrer que d'autres. C'est le cas de ce personnage qui, depuis sa sortie en 2020, a subi énormément de changements au fil des patchs. Et cela ne va pas s'arrêter avec le prochain, le 14.5, puisque Riot Games a annoncé énormément d'ajustement sur son kit de sorts.
Confirmer son rôle
En 2020 sortait Séraphine. La chanteuse rêveuse, qui était à l'origine destinée au rôle de mid laner, a vu son poste bougé au rôle de support. Depuis qu'elle est dans la Faille de l'invocateur, elle a subi énormément de changements, et le patch 14.5 ne fera pas exception. Les développeurs veulent en effet affirmer un peu plus son rôle de support. Comme l'explique le rioteur Phreak, la championne est mauvaise au poste de support, trop forte au poste d'APC bot, et moyenne en mid laner. Les changements ont aussi pour but de réduire le taux de victoire (6% de différence) entre le rôle support et APC.
Son Z - Son ambiophonique voit son délai de récupération et son coût en mana réduit, ainsi que l'augmentation de la valeur du bouclier. Les statistiques de base ont aussi réévaluée à la hausse pour qu'elle soit moins faible en début de partie. Son ultime sera moins puissant, et vous pourrez le lancer moins souvent. Quelques réductions de dégâts ont aussi été opéré sur ses autres sorts, notamment au niveau des sbires.
En somme, elle se protégera mieux, et sera moins efficace en tant que carry car elle aura plus de mal à clear les vagues de sbires. Certains estiment qu'il s'agit là d'un "nerf global" de la championne.
Quels autres changements ?
Les premières informations sont arrivées du PBE, et plusieurs champions vont subir des changements. Smolder n'est toujours pas totalement satisfaisant notamment au niveau des builds tanky. Leur efficacité va donc être réduite.
Niveau nerf on retrouve Nidalee, Brand, Senna, ou encore Twisted Fate AD, et niveau buff, Sivir, Veigar, ou encore Vex recevront de petites améliorations. Quelques objets aussi recevront des changements, comme l'Égide solaire, le Cœuracier, ou encore les Prestelames navori. Le patch 14.5 est prévu pour le mercredi 6 mars 2024 selon le calendrier officiel de Riot Games.