En ce début d'année 2024, la tendance Palworld a tout balayé sur son passage. Les amateurs de Pokémon like ont eu l'occasion de prendre part à cette véritable épopée, sur une vaste map en monde ouvert. Ils peuvent y rencontrer des Pals, les capturer, les entrainer, ou encore les faire travailler sur leur base. L'aventure de la production de Pocket Pair réserve bien de surprises à ses dresseurs, qui ne cessent de trouver de nouveaux moyens de récolter de précieuses pièces. Celles-ci permettent aux utilisateurs d'acheter de précieux matériaux, mais également des Pals rares. Alors qu'il avait trouvé un moyen de faire des pièces en profitant du prix élevé des clous, ce joueur a été bien surpris lorsqu'il s'est connecté après l'arrivée du Patch 0.1.5.0 !
Un prix de vente corrigé qui ne ravit pas ce joueur
C'est via Reddit que ce joueur de Palworld du pseudo de tosimmon12 a partagé sa surprise. Pour récupérer un maximum de pièces, il avait trouvé une technique très efficace : vendre des clous à prix fort. Malheureusement pour lui, la mise à jour 0.1.5.0 est venue "rééquilibrer" le prix de ce matériau, au grand dam du possesseur de plusieurs piles de 9 999 clous dans son inventaire. Le nombre total affiché dans les emplacements d'objets à clous du coffre montre que tosimmon12 a accumulé plus de 19 millions de clous. Avec tout cela, il aurait pu obtenir plus de 50 millions de pièces avant l'arrivée du patch. Pourtant, tout n'est pas perdu, seulement "rééquilibré".
"Tu peux toujours être riche"
Bien entendu, le dresseur de Palworld pourra revendre ses millions de clous, et faire ainsi (environ) 6 700 000 or. Il aurait pu en obtenir (environ toujours) 54 000 000 avant le patch. Une différence significative, qui agace tout de même l'utilisateur à l'origine du post, qui aurait pu être richissime s'il s'était connecté quelques jours plus tôt pour revendre ses clous durement acquis. Bien entendu, cette mise à jour avait sûrement pour objectif d'empêcher les joueurs de trop s'enrichir par le biais de la vente de clous. Pour obtenir des pièces, les dresseurs devront désormais faire ce que les développeurs de Palworld ont prévu : vendre leurs ressources, leurs Pals, ou vaincre des ennemis.
Depuis sa sortie, la production de Pocket Pair reçoit de nombreuses mises à jour, qui visent à améliorer l'expérience des joueurs et les empêcher de contourner les mécaniques habituelles. Pour l'instant, Palworld est toujours en early-access et risque d'encore être peaufiné à l'avenir. Une chose est sûre, les acheteurs revendeurs de clous sont bien déçus de voir leur fortune fondre comme neige au soleil !