Qui a dit que Palworld était beaucoup trop rudimentaire pour accueillir des répliques fidèles de villes iconiques de la pop culture ? Après des semaines de tâtonnements, les fans ont enfin apprivoisé la feature de building du jeu, qui est plutôt chronophage pour un jeu du genre. Mais certaines œuvres valent le détour, comme cette copie palworldienne de la ville fortifiée, au début de l'Attaque des Titans. Hauts murs de pierre, maisons médiévales serrées les unes contre les autres avec des tuiles brunes caractéristiques... Tout y est.
Si Eren Jager était un chasseur de Pals
C'est sur Reddit qu'un talentueux bâtisseur a exposé sa version du village fortifié de l'Attaque des Titans, mais sur Palworld. Le post cumule plus de 13 000 upvotes, et a impressionné la communauté toute entière.
Les connaisseurs pourront apprécier le haut Mur Maria, emblématique dans l'anime, puisque c'est celui que le Titan colossal va abattre pour lancer l'annihilation de la population. Et que dire de ces toits en tuiles orangées ?L'œuvre de Hajime Isayama a été respectée autant que possible ! Mention spéciale aussi à la brume qui apparait dans la vidéo, et qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère apocalyptique qui se dégage du premier épisode.
Un exploit de construction ?
L'aspect le plus impressionnant de ce travail ? Il aurait selon l'auteur été réalisé sans l'aide du moindre mod. Ce qui en renforce encore son caractère exceptionnel, puisque les mods sont pour ainsi dire essentiels si vous voulez construire des édifices monumentaux sur Palworld. Il permettent en effet d'accroitre la taille limite des bases ou encore de rendre la construction moins restrictive. Pas question non plus d'héberger plus de 20 pals dans une base, aussi spacieuse soit-elle, sans l'aide de mods...