C'est une référence dans le domaine et pourtant ce MMO a décidé de se renouveler avec un tout nouveau type de jeu ! Les fans sont assez divisés et certains envisagent même le flop pour cette tentative très particulière.
Vous avez probablement déjà entendu parler de ce MMO de science-fiction si vous suivez la scène des MMORPG un peu moins classiques que Final Fantasy XIV ou World of Warcraft, et pourtant, c'est une référence absolue du genre qui a toujours une communauté très active.
Cependant, celle-ci pourrait bien être divisée par le nouveau projet de ses créateurs dont certains points font grincer des dents !
EVE Online sort très bientôt son propre FPS ?
Un FPS dans l'univers de Eve Online ? Si cela vous fait peut-être rêvé tout le monde n'est pas d'accord sur les réseaux et l'idée même derrière le gameplay de ce jeu semble diviser.
Nommé Eve Vanguard, ce jeu expliqué comme un FPS "avant-gardiste" reprend en réalité un concept extrêmement simple : Escape from Tarkov mais dans le futur.
C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay, si ce n'est que les développeurs promettent un univers "connecté avec Eve Online". Pour le moment, la seule connexion qu'on a trouvée, c'est au niveau de la monétisation assez agressive de Vanguard. On revient là-dessus juste après.
Eve Vanguard sort donc très bientôt puisqu'il a été annoncé lors du EVE Fanfest de 2023 et pointe le bout de son nez dans seulement quelques jours.
Un nouveau playtest sera en effet organisé le 21 mars, soit dans un peu moins de 20 jours. Ce genre de bêta, pourtant souvent utile pour vérifier les bugs et la capacité des serveurs, sera cependant très limité.
Un concept pas vraiment convaincant pour la communauté ?
Si l'idée d'un FPS dans l'univers de EVE semble très alléchante, le format copié collé de Tarkov ne semble pas avoir convaincu plus de gens que ça. En effet, le Reddit officiel du jeu, créé depuis l'annonce du jeu il y a déjà des mois de ça, ne compte même pas 500 membres. Même si ce n'est qu'un indicateur parmi tant d'autres, les forums d'Eve Online et les messages Steam ne sont pas vraiment hypés...
Autre gros point noir : les Playtests ne sont disponibles que pour les gens qui mettent la main au portefeuille. Seuls pourront jouer les possesseurs d'un compte Omega sur EVE Online, ou ceux qui achèteront un pack fondateur pour un jeu pas encore disponible.
Pas vraiment de quoi donner envie de tester le bébé, mais qui sait, on pourrait être agréable surpris à la sortie ?