Si vous avez lu les mangas d'Eiichiro Oda ou regardé les épisodes anime, vous connaissez parfaitement bien ce membre de l'équipage du Vogue Merry, le célèbre navire de Luffy. Pourtant, le pirate au chapeau de paille ne lui a littéralement jamais adressé la parole pendant sept longues années.
Quel est ce personnage que Luffy "ignore" ?
Depuis le tout premier chapitre de la série, One Piece a clairement montré l'importance de l'équipage pour Monkey D. Luffy. L'amitié et l'interaction entre les personnages font toujours chaud au cœur, mais une relation est restée froide pendant plusieurs années.
Il s'agit de Franky, le huitième membre de l'équipage du Mugiwara, qui a passé jusqu'à 7 ans sans échanger un seul mot avec son capitaine. La dernière fois qu'ils se sont parlés en personne avant cette période, c'était au chapitre 703, où ils ont discuté un peu du fonctionnement du fruit Mera Mera.
7 ans pour nous mais 10 jours seulement pour eux
Ce n'est qu'au chapitre 976 qu'ils se sont reparlés à Wano, bien loin de l'endroit où ils ont échangé leurs dernières paroles. Pour vous donner une idée, il s'est écoulé 7 ans et 4 jours dans notre monde avant qu'ils ne se revoient, soit 2 arcs et demi.
Il est important de noter qu'il s'agit d'une période beaucoup plus courte dans le monde de One Piece. Paradoxalement, il ne s'agit que d'une dizaine de jours, ce qui fait qu'il ne nous a pas beaucoup manqué au final même si, pour nous, il s'agit de 274 chapitres et de 25 volumes au total.