Ce mois-ci, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard a fêté sa première année. Cela a été l'occasion pour les équipes de Warner Bros de se pencher sur le succès de la production, et sur l'avenir de la potentielle franchise en devenir. En deux semaines seulement après sa sortie, le jeu était déjà le plus vendu de tout Warner Bros Games, et a généré plus d'un milliard de dollars en un trimestre. Des chiffres impressionnants, qui auraient inspiré les développeurs à voir plus loin. Sur les réseaux sociaux, les fans pensent avoir trouvé des preuves de l'arrivée de Hogwarts Legacy 2 !
Une offre d'emploi qui intrigue
C'est sur les réseaux sociaux que les fans de la franchise Harry Potter ont partagé leur découverte. En arpentant les offres d'emplois de Warner Bros. Discovery, ils sont tombés sur celle-ci, qui pourrait potentiellement être liée à Hogwarts Legacy 2. Selon cette dernière, l'entreprise recrute actuellement un Lead/Advanced Technical Artist pour son studio Avalanche Software. L'annonce précise que le studio recherche une personne ayant une "forte expérience d'Unreal et de Python/C++" et que le poste consiste à travailler avec une équipe sur un titre "AAA de haut niveau". Les studios en question n'ont pas réellement de AAA de haut niveau à leur actif (et récent), à part Hogwarts Legacy. Pour l'instant, rien n'a été confirmé par l'entreprise.
L'avenir de Hogwarts Legacy est-il assuré ?
Ce qui encourage les fans à penser que la suite de Hogwarts Legacy est bel et bien en route, ce sont également les déclarations du PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslov. En effet, il avait précédemment déclaré que la société espérait continuer à explorer des franchises comme Harry Potter dans les années à venir. Bien entendu, il est possible qu'il s'agisse également de la série, prévue pour 2026.
En attendant un deuxième opus, les fans peuvent toujours (re)découvrir Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard via des mises à jour régulières, qui ont pour objectif d'optimiser l'expérience des joueurs. Avalanche a également laissé entendre que des "fonctionnalités supplémentaires" étaient prévues pour le jeu, bien que le studio n'ait pas précisé à quoi s'attendre. Pour l'instant, les fans de la production de WBD doivent s'armer de patience !