Si toute la controverse à propos du mode PVE et des changements de plans pour Overwatch 2 vous avait laissé un goût amer dans la bouche, il semblerait que Blizzard n'ait pas fini de faire de son mieux pour décevoir les joueurs qui n'ont pas abandonné le navire.
L'arrêt récent de l'Overwatch League est aussi un sacré échec, on se rappelle comment a fini Heroes of the Storm après la fermeture de la league pro... Mais cette fois-ci, c'est dans la boutique que Blizzard abuse, comme quoi même pour des skins les développeurs semblent perdus.
La communauté complètement saoulée par Blizzard et ses abus ?
C'est sur Reddit que le débat a éclaté et ce n'est pas beau à voir : les joueurs sont exaspérés des décisions de Blizzard et ça se comprend, il y a clairement de l'abus.
"Je me sens mal à l'aise de voir que les skins sont vendus à ce prix parce que je ne suis pas censé les acheter."
Dans son message, le joueur explique qu'en effet, les skins sont tellement chers pour ce qu'ils sont, qu'il ne se sent même pas concerné par la boutique. Les skins ne sont "pas faits pour lui" car il n'a pas plusieurs centaines d'euros à balancer des dans skins souvent très moches, ou de simples recolors.
Le joueur est d'ailleurs rejoint par de nombreux fans qui rejoignent son point de vue.
"Oui, honnêtement, je déteste ça parce qu’une partie de ce que j’aimais avec overwatch 1 était d’essayer de collecter tous les skins. Même quand il y en avait quelques-uns que vous deviez acheter, je pouvais normalement mettre 10 $ de temps en temps pour un skin."
Des prix trop chers, c'est sûr, mais surtout des skins de plus en plus décevants d'après les joueurs.
Les skins d'Overwatch sont de plus en plus laids ?
La discussion a forcément bifurqué sur un point important : les skins d'Overwatch sont de moins en moins réussis. On se souvient par exemple du skin "légendaire" de Junkrat, facturé plein pot, simplement pour un chapeau bien moche.
Les fans parlent aussi des simples changements de couleurs de vieux skins qui existaient gratuitement dans le premier jeu, et qui sont maintenant facturés comme de nouveaux skins. Encore un point qui enterre Overwatch 2 un peu plus profondément...