En 2023, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard a connu un succès colossal dans le monde entier, et sur toutes les plateformes. Les fans des aventures de sorciers en herbe ont eu l'occasion de découvrir l'école de Poudlard, ainsi qu'une intrigue sombre qui les confronte à des adversaires redoutables. Alors qu'un deuxième opus pourrait être envisagé par les équipes de Avalanche Software, les joueurs pensent que les studios pourraient s'inspirer de ce jeu tant attendu pour développer son open-world !
L'open world, le point faible de Hogwarts Legacy ?
Peu après la sortie de Hogwarts Legacy, l'open world du jeu a fait l'objet de quelques critiques. Outre des chargements entre certaines zones, les utilisateurs mécontents ont trouvé le monde ouvert de l'aventure magique plutôt vide. Le voyage rapide, gratuit et très efficace, a donc bien arrangé ceux qui ne souhaitaient pas passer de longues minutes à arpenter des paysages (selon eux) peu intéressants. Mais si on envisage la sortie de Hogwarts Legacy 2, on se doute bien que le monde ouvert de la production sera bien plus développé. Dès lors, les développeurs de cet opus encore bien lointain pourraient s'inspirer de Dragon's Dogma 2 (Capcom).
Dragon's Dogma 2 comme inspiration pour Hogwarts Legacy 2 ?
Les fans attendent avec impatience la sortie de Dragon's Dogma 2 le 22 mars prochain. Le RPG d'action fantasy a une particularité vis à vis du voyage rapide qui pourrait bien être utile dans celui de Hogwars Legacy 2 : des restrictions. Le directeur de Dragon's Dogma 2, Hideaki Itsuno, a souligné l'importance des restrictions de déplacement rapide lors d'une interview avec IGN.
Pour se déplacer en voyage rapide dans Dragon's Dogma 2, les joueurs doivent payer par le biais de pierres de voyage. Hideaki Itsuno a déclaré que les studios avaient choisi de "concevoir la carte de manière à ce que le voyage [lui-même] puisse être apprécié". En d'autres termes, les équipes de Capcom voulaient s'assurer que les joueurs découvrent en détail le monde ouvert de Dragon's Dogma 2 plutôt que de passer à côté à cause des déplacements rapides trop "faciles".
Cependant, la mise en place de restrictions de voyage rapide telles que celles de Dragon's Dogma 2 pourrait permettre à Hogwarts Legacy 2 d'éviter la critique du monde ouvert "vide". Si Avalanche Software envisageait de restreindre les déplacements rapides dans Hogwarts Legacy 2, les développeurs donneraient en même temps une raison de rendre leur monde ouvert plus intéressant, et d'y développer plus d'activités pour les sorciers !