Si les skins ne nous rendent pas plus forts sur League of Legends, ils nous permettent de profiter de nos personnages préférés avec une nouvelle apparence. Il en existe des centaines, et tous se les procurer coûte extrêmement cher, c'est pourquoi beaucoup se limitent à quelques champions quand il s'agit de sortir la carte bleue.
Il existe cependant un moyen de les obtenir sans faire fondre son compte en banque, une méthode qui peut toutefois s'avérer risquée.
Le transfert de compte, la solution pour dépenser moins ?
Comme vous le savez, vous pouvez via la boutique changer de serveurs, et donc de zone géographique. Un outil pratique quand on déménage à l'autre bout du monde pour conserver notre compte, et ne pas souffrir de latence s'il était encore affilié à notre serveurs d'origine. Sur Reddit, le joueur koelol a expliqué comment débloquer tous les skins du jeu pour moins de 2 300 dollars.
La méthode est très simple. Le moyen le plus économique est de créer un compte dans des pays où le cours de l'argent est bas, comme les Philippines et la Turquie, et d'acheter énormément de RP. Vous les utilisez ensuite pour acheter les skins les plus chers, et utilisez des fragments de skin (aussi achetables) pour débloquer les moins chers. Vous devez aussi utiliser vos Essences fantastiques et surveiller de prêt les promotions de la boutique pour optimiser l'achat de vos cosmétiques (un procédé que le joueur avec détaillé dans un document, mais qui a été supprimé depuis tout comme sa publication sur Reddit).
Une fois que votre compte est blindé de tous les skins, vous n'avez plus qu'a transférer votre compte sur le serveur de votre choix. Un transfert coûte 2600 RP, soit environ 20 euros.
Y-a-t-il des risques ?
On peut être certain que Riot Games n'est pas vraiment fan de l'idée, et pourrait sévir s'il découvrait qu'un joueur a abusé de la méthode. Qui plus est, si de nombreux utilisateurs le font sur un même serveur, alors le studio pourrait être rapidement alerté, et prendre des mesures répressives en conséquence. "Si vous faites un changement de région, vous nuisez activement à la base de joueurs turcs, car Riot finira par simplement supprimer la tarification régionale pour la Turquie et d'autres pays similaires à cause d'abus comme celui-ci. Valve l'a récemment fait à cause du changement de région, je m'attends donc à ce qu'il en soit de même ici." a déclaré un joueur dans les commentaires.
En revanche, tout sont d'accord pour dire que débloquer tous les skins à un si petit prix est plutôt incroyable : "C'est beaucoup, mais honnêtement pas autant que ce à quoi je m'attendais. Si l'on considère tous les jeux à gacha qui existent, 3 000 $ pour obtenir tout le contenu des 15 dernières années ne me semble pas si élevé."