MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends

"S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends
1

Le patch 14.4 de League of Legends apportera énormément de changements, mais l'un d'eux en particulier a ravi les joueurs. Un élément va être nerf, élément qui va réduire la puissance de deux des champions les plus détestés de la faille de l'invocateur.

'S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !', les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends

Le patch 14.4 de League of Legends s'annonce massif. Pas moins de 20 champions vont recevoir des changements, dont K'Sante, Aurelion Sol, ou encore Smolder, certains objets seront aussi touchés, mais aussi une rune en particulier. Un nerf qui a ravi la communauté puisque le nerf devrait fortement impacter deux champions aussi populaires que détestés.

Un nerf encensé par la communauté

La rune Tempo Mortel va recevoir un sacré nerf avec la mise à jour 14.4. Les champions en mêlée gagneront moins de vitesse d'attaque par stack au début de l'accumulation : 9-13.5% → 5-16%. Un changement qui impactera donc forcément Yasuo et Yone. Comme le A de Yasuo et de Yone scale sur la vitesse d'attaque, la rune leur confère des niveaux de puissance ridicules dès le début de la partie. Un petit changement donc, mais qui devrait faire très mal aux deux champions, et cela fait plutôt plaisir à la communauté.

Le nerf de Tempo Mortel Tempo est probablement mon changement préféré du patch 14.4. Yone Top est probablement mort, ne sachant pas quel genre de compensation il recevra. S'il en reçoit.

Ne pas être capable de cheese prior avec son niveau 1 démentiel fait énormément mal à ce champion, tout en perdant fondamentalement tous les duels sur la top lane avant le niveau 6 sans Tempo Mortel. Ils ont presque réduit de moitié la vitesse d'attaque par stack, ce qui signifie des délais de récupération plus longs et des temps d'incantation plus longs lors des premières escarmouches.

Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point Yone et Yasuo comptent sur cette rune pour fonctionner. Cela les carry complètement en early game.

Le point d'arrêt se situe autour du niveau 8-10 et au-delà, c'est un buff.

Est-ce un bon changement ? Absolument !

Yasuo et Yone ne sont pas censés vous surpasser en termes de statistiques au niveau 1. Eh bien, Yasuo vous surpassera à un moment donné du jeu de toute façon, mais Yone est censé être hyperscale - ou quelque chose de proche d'un scaler. Ce type de champions est censé avoir un pire début de partie. Et cette rune a complètement éradiqué cette faiblesse depuis bien trop longtemps.

Bien entendu, l'auteur de la publication n'est pas le seul à louer ce nerf, et beaucoup se rangent à son avis, qui estiment que le buff de statistique donné par la rune en early game est tout simplement aberrant. "Je suis d'accord. Tempo Mortel déforme le début du jeu bien plus que n'importe quelle rune ne devrait le faire.", ou encore "Je me souviens de l'époque où Tempo Mortel n'existait pas pour Yone/Yasuo et où ils s'en sortaient très bien. S'ils ont des résultats médiocres lors du prochain patch, ils seront buffs pour s'en sortir à nouveau, mais cette fois SANS un gimmick qui a toujours donné l'impression d'être un mauvais game design. N'avons-nous pas tous adoré nous faire battre par ces champions dans les premiers niveaux juste parce qu'ils obtiennent des quantités ridicules de stats gratuitement en jouant leur champion normalement ?" peut-on notamment lire dans les commentaires.

Quels autres changements importants ?

Pour ceux qui n'en peuvent plus de voir Maokai à toutes leurs games, ce dernier va subir un nerf bien mérité lors de la prochaine mise à jour. Son armure va être diminuée, tout comme les dégâts de son A. La durée de l'immobilisation de son ultime est aussi réduite. K'Sante aussi va recevoir quelques équilibrages, équilibrages destinés à la scène professionnelle.

Smolder, le dernier champion en date, n'est pas encore parfaitement équilibré, les développeurs ont donc prévu des changements de qualité de vie sur presque tous ses sorts. Le patch 14.4 sera déployé le jeudi 22 février 2024 selon le calendrier officiel de Riot Games.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Matthieu Colas il y a 8 mois

C'est assez vrai pour ces deux persos. En revanche, si on prend Tryndamere, lui il morfle comme jamais. Parce que le mec, au-delà du design du Z complètement aberrant (le gap close qui réduit l'armure, mais que quand tu arrives face à ton adversaire il retrouve son armure gne), il a vraiment besoin d'une rune comme ça pour etre acceptable lvl1 à 6. La je pense qu'il va chuter de manière incroyable.

L'actu

En Continu

10:43 Avec leur victoire aux Worlds de LoL, Faker et ses coéquipiers dévoilent les skins qu'ils choisiront pour les fans
13:15 Le patch 14.22 de League of Legends débarque cette nuit !
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
18:17 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ces Worlds 2024 ?
10:08 "J'ai versé beaucoup de larmes", les premières réactions à la saison 2 d'Arcane sur Netflix sont tombées
23:02 Worlds 2024 : Dans une finale légendaire, T1 et Faker remportent leur cinquième étoile !
15:27 Certains personnages d'Arcane de retour après la fin de la saison 2 ? L'un des créateurs de la série Netflix tease déjà les fans
14:24 LoL : Nouvelle ligue, nouveau format, Riot Games annonce la LTA pour le continent américain !
12:35 Le MMO dans l'univers de LoL toujours d'actualité ? Voici les derniers indices qui rassurent les fans
14:28 LoL : La LCK bouleverse son format compétitif pour l'année 2025 !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13