À l'occasion des 10 ans de Hearthstone dans World of Warcraft, les joueurs de la version Dragonflight de WoW (et uniquement eux) pourront récupérer le Deckstrier flamboyant, une monture autrefois obtenable après avoir parrainé un autre joueur à condition qu'il ait payé un certain temps d'abonnement et que peu de joueurs avaient ainsi pu obtenir. Une excellente nouvelle donc, mais ce n'est pas tout. La monture la plus rare de l'histoire du jeu serait déjà obtenable via un raid !
Un peu plus d'1% de drop...
Selon le site WoWHead, vous pouvez obtenir le Mécanotrotteur vert fluorescent en terrassant Mekgénieur Thermaplugg, le boss final du raid Gnomeregan. Le taux de butin est très faible puisqu'il n'est que de 1.4%. Certains joueurs auraient déjà mis la main sur la monture. Ils auraient même essayé de la vendre à l'hôtel des ventes (la monture avait drop en BoE), mais Blizzard a rapidement corrigé le problème et fait en sorte que la monture soit BoP (bind on Pickup).
Une monture extrêmement rare puisqu'elle n'était jusqu'à présent possédée que par un seul et unique joueur. Grâce à la Saison de la Découverte, Blizzard fait donc revivre une petit bout d'histoire de WoW.
L'histoire derrière le Mécanotrotteur vert fluorescent
Cette monture si particulière avait été octroyée par un Maître du jeu à un seul et unique joueur, un joueur Gnome appelé Narshe sur Frostmane-EU, qui avait fait une demande au support après avoir supprimé par accident son Mécanotrotteur. Il s'agissait là aussi d'une erreur, mais Blizzard avait permis au joueur de conserver sa monture. Nous étions alors en 2007.
Huit ans plus tard, elle avait été supposément perdue quand le joueur a été accusé d'avoir tenté de vendre son compte, et donc banni du jeu. La monture a donc passé les années suivantes en hibernation dans les fichiers du jeu, jusqu'à ce que Blizzard la ramène avec la Saison de la Découverte. Si vous souhaitez vous procurer le Mécanotrotteur vert fluorescent, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !