Le phénomène Palworld continue à gagner en ampleur, et les joueurs ont été nombreux à jouer à la production de Pocket Pair en ce début d'année 2024. Les dresseurs de Pals ont parcouru la vaste map du monde virtuel à la recherche de nouvelles créatures et de boss redoutables à affronter. Or depuis quelques jours, la fréquentation via Steam de Palworld semble être en baisse. A cela, le Community Manager de Pocket Pair a tenu à répondre !
Une baisse de joueurs sur Palworld ?
Les joueurs l'auront sans aucun doute remarqué, la tendance Palworld est en train de (légèrement) s'essouffler. Il s'agit là d'un phénomène normal, alors que le jeu est sorti depuis un mois déjà. Depuis le fameux record à 2,1 d'utilisateurs en simultané sur Steam, le nombre de joueurs a encore diminué pour se stabiliser à une moyenne de 600 000 la première semaine de février (Source SteamDB). Depuis, la courbe est en baisse, et les dresseurs de Pals semblent désormais attendre de nouveaux contenus avant de partir à nouveau à l'aventure !
"Le nouveau contenu arrive et il est génial"
A cette baisse de joueurs, et surtout aux remarques de la communauté, Takuro Mizobe, Community Manager chez Pocket Pair a répondu. Dans un post sur Twitter, sous son pseudo de @bucky_com, il revient sur la 'controverse'. Il dit qu'avant le lancement du jeu, en mai 2023, il était fermement convaincu que le jeu pourrait définitivement atteindre la barre des 50 000 joueurs, mais pas plus.
Les records de Palworld, même les plus bas, sont donc exceptionnels pour les développeurs de la production. Cette dernière est également loin d'être terminée, car il y a encore des mises à jour et correctifs à déployer, en plus de nouveaux contenus à venir. Les équipes de Pocket Pair recherchent actuellement des développeurs pour les aider dans leur tâche.
Le CM de Pocket Pair promet donc des contenus exceptionnels, qui verront le jour prochainement. Mais comme il le précise, les ambitions du jeu n'étaient pas aussi grandes à son lancement, et les studios ont désormais besoin de temps ainsi que de nouveaux développeurs pour les aider à travailler sur ce à quoi ils n'auraient même pas pensé en 2023. Une chose est sûre, le succès de Palworld est loin de s'essouffler !