Le 31 janvier dernier, les fans de Silent Hill découvraient un nouveau trailer pour le remake du deuxième opus au cours d'un State of Play. En plus de l'annonce d'une nouvelle aventure gratuite, les futurs joueurs ont pu découvrir un nouvel "avant-goût" de la production retravaillée sous Unreal Engine 5. Ont été dévoilées quelques cinématiques, et des extraits de gameplay qui n'ont clairement pas convaincu. Après que les actions des développeurs aient supposément baissé à la suite de ce trailer, le PDG de Bloober Team a pris la parole, et met la faute sur ses partenaires !
Les actions de Bloober Team en baisse ?
Peu après la diffusion du trailer, le média Strefa Inwestorów, spécialisé dans les investissements, annonçait une baisse des actions de Bloober Team, développeurs du jeu en partenariat avec l'éditeur Konami. On parlerait ici d'une baisse pouvant aller jusqu'à plus de 20%, Les investisseurs semblent avoir été principalement déçus par les combats ainsi que les graphismes. Ils auraient également reproché au jeu un manque de clarté vis à vis de sa date de sortie.
En conséquence donc, la valeur des participations de Bloober Team a considérablement diminué en quelques heures seulement. Malgré tout, la situation pourrait s'améliorer d'ici les prochains mois, une fois que les équipes de Bloober Team se seront rattrapées. Car avant la publication du trailer lors du dernier State of Play, Silent Hill 2 Remake a été présenté en privé à des analystes et investisseurs institutionnels, qui ont réagi positivement aux éléments présentés. Tout espoir n'est pas perdu et selon le PDG des studios, cette déception ne serait pas réellement de leur faute !
"Notre partenaire Konami en est entièrement responsable"
C'est dans une interview, depuis supprimée, que le PDG de Bloober Team, Piotr Babieno, s'est exprimé sur le trailer de Silent Hill 2 dévoilé en ce début d'année. Il met immédiatement (et assez comiquement) la faute sur Konami, disant que ceux-ci étaient en charge de la partie marketing. Il précise ensuite que cette bande-annonce ne reflète pas les travaux des développeurs sur le jeu, et que ceux-ci comptent bien (plus tard) révéler de nouveaux extraits de gameplay qui sauront convaincre les spectateurs.
Le PDG précise que les développeurs exploitent "toutes les possibilités de l'Unreal Engine 5" pour fournir aux fans de la saga de Konami un jeu qui saura les faire plonger en pleine nostalgie. Pour l'instant, la production est toujours en développement chez Bloober Team, et aucune date de sortie n'a encore été dévoilée. Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir de nouvelles bande-annonce et extraits de gameplay du remake de Silent Hill 2 !