Sunshine est un film de science-fiction réalisé par Danny Boyle et sorti en 2007. Le film raconte l'histoire un équipage qui voyage vers le soleil dans le but de réactiver l'étoile mourante et ainsi sauver la Terre d'une apocalypse imminente.
Sunshine
Dans un futur proche, le soleil est en train de mourir, plongeant la Terre dans une obscurité croissante et menaçant l'humanité d'extinction. Une équipe internationale de scientifiques et d'astronautes est envoyée à bord du vaisseau spatial Icarus II pour tenter de relancer le soleil en y larguant une bombe nucléaire. Cependant, en cours de route, l'équipage découvre les restes de l'Icarus I, disparu sept ans plus tôt, et décide d'enquêter.
Le casting comprend des acteurs tels que Cillian Murphy, Chris Evans, Rose Byrne, Michelle Yeoh, et Hiroyuki Sanada. Le scénario a été écrit par Alex Garland, réalisateur à qui l'on doit les excellents Ex Machina et Annihilation, et qui a aussi collaboré avec Danny Boyle sur le film 28 Jours Plus Tard.
Sunshine a reçu des critiques mitigées à sa sortie, notamment à cause de la tournure brutale que prend le scénario vers la fin du film, mais beaucoup ont salué la direction visuelle de Boyle, la performance des acteurs et l'originalité du concept.
Chris Evans estime que le film méritait mieux
Dans un interview de 2011 accordée au site moviefone, et retrouvée dans les archives d'internet par Screenrant, Chris Evans, plus connu pour son rôle de Captain America, a reconnu que Sunshine était le film qu'il préférait de sa carrière :
Sunshine est désormais disponible en streaming sur la plateforme Disney +, et on vous le recommande chaudement. Sunshine.