Cela ne fait aucun doute que "Deadpool et Wolverine" est l'un des films les plus attendus de l'année au cinéma et les fans l'ont bien fait comprendre avec ce nouveau record établi. Le film mettant en scène Ryan Reynolds et Hugh Jackman a en effet détrôné "Spider-Man : No Way Home" en remportant le titre de bande-annonce la plus regardée de l'histoire au cours des 24 premières heures de sa mise en ligne.
La bande-annonce de Deadpool 3 explose tout
Disney rapporte que la bande-annonce de "Deadpool et Wolverine" a recueilli 365 millions de vues durant les premières 24 heures, dépassant les 355,5 millions de vues de " Spider-Man : No Way Home " sorti en 2021. Il est clair que l'attrait supplémentaire du Super Bowl y est pour quelque chose, puisque le trailer a été diffusé pendant la mi-temps.
En effet, le trailer est devenu le plus visionné de l’histoire en 24h. Disney a annoncé qu’elle avait cumulé plus de 365 millions de vues en une journée. Un record.
Elle détrône ainsi celle de Spiderman : No Way Home, qui avait, elle, engendrée plus de 355,5 millions de vues en 2021. Un engouement qui s’explique par le succès de la franchise Marvel avec Ryan Reynolds en tête d’affiche, mais aussi par la popularité du Superbowl. La célèbre finale de compétition de football américain a enregistré son record d’audience cette année, avec 123,7 millions de téléspectateurs.
Bien entendu, le fait qu'une bande-annonce soit aussi largement diffusée ne garantit pas qu'elle fera exploser le box-office, mais le film mettant en scène Tom Holland a rapporté 1,921 million de dollars. Et le record appartenait auparavant à "Avengers : Endgame", qui a accumulé 2,799 milliards de dollars dans les salles de cinéma. Tout indique que le succès est énorme et qu'il met fin, au moins momentanément, à tout débat sur un éventuel épuisement du cinéma de super-héros en général et de Marvel en particulier.
Quand sera disponible Deadpool et Wolverine au cinéma ?
Outre Reynolds et Jackman, on retrouvera dans "Deadpool et Wolverine" les personnages interprétés dans les films précédents par Morena Baccarin, Brianna Hildebrand, Jennifer Garner, Leslie Uggams, Karan Soni, Stefan Kapicic, Shioli Kutsuna et Rob Delaney. Les nouveaux venus sont Emma Corrin et Matthew Macfadyen.
Il faudra maintenant attendre le 24 juillet, date de sortie prévue de "Deadpool et Wolverine", pour savoir s'il s'agissait d'un coup unique ou non. D'ici là, Marvel diffusera au moins une nouvelle bande-annonce avant la sortie du film, qui devrait à nouveau susciter un engouement incroyable...