Si vous suivez l'actualité vidéoludique, vous n'êtes pas sans savoir que la production de la PS5 n'a pas été sans repos ! En effet, le constructeur Sony a dû faire face à plusieurs problèmes à cause de la pandémie de la COVID 19, avec principalement le manque d'approvisionnement d'une pièce qui a pas mal ralenti les ventes.
Mais aujourd'hui, une majorité de joueurs possèdent désormais la PS5 et il faut dire que sur le plan technique/performance, elle est naturellement mieux que la PS4. Et si désormais nous sommes toutes et tous dans l'attente de la prochaine console, il semblerait que le futur soit encore plus fou avec la PS6.
La PS6 se précise avec une console beaucoup plus puissante !
C'est en effet l'un des partenaires travaillant avec Sony qui a lâché certaines informations : il s'agit du fabricant de puces AMD. À travers une offre d'emploi publiée sur le réseau social professionnel LinkedIn, voici que le fabricant a indiqué être à la recherche d'ingénieurs pour « le développement de puce nouvelle génération ». Le doute n'est plus permis ! (à l'heure où nous écrivons ces lignes, ladite annonce n'est plus disponible).
Une console surpuissante ?
Outre cette offre d'emploi publiée par AMD même, voici qu'un vidéaste a affirmé certaines choses, toujours concernant cette fameuse PS6. Attention, ses dires ne sont absolument pas officiels, il faut donc prendre ses propos avec quelques pincettes, mais quoi qu'il en soit, voici en effet que le YouTubeur Red Gaming Tech a confirmé que Sony travaillerait une fois de plus avec AMD (comme ce fut le cas pour la PS5).
D'après lui, le constructeur nippon chercherait à faire de sa prochaine console la console la plus puissante de sa génération, avec par exemple l'ajout du ray tracing et path tracing.
Désormais, nous allons devoir faire preuve de patience avant de savoir de façon officielle ce que Sony nous prépare mais une chose est sûre, c'est que nous avons hâte de découvrir la prochaine console.