Installez-vous confortablement dans l'Astral Express pour un voyage vers Penacony afin de découvrir le Pays des rêves qui nous est proposé par HoYoverse sur Honkai Star Rail.
Penacony, le monde du Pays des rêves
Lieu sous le contrôle de la Famille dont font partie Robin et Sunday, Penacony vous permet de vous évader de la réalité en rejoignant le Pays des rêves grâce à la Fontaine des rêves. Dans notre cas, c'est à l'Hôtel Rêverie que notre aventure débute suite à l'invitation des Sans Noms pour le Festival Ôdiapason. De quoi pouvoir se reposer un peu après tout ce qu'il s'est passé au Luofu de Xianzhou. Enfin, c'est ce qui était prévu, mais cet endroit n'est pas réellement le paradis que beaucoup de personnes semblent croire. Si, dans la première demi-heure, on apprécie de découvrir L'Heure dorée, qui propose un nouvel environnement, l'histoire vient vite nous ramener à la réalité.
En effet, le contraste entre ce qui est montré dans le pays des rêves et ce que nous apprenons dans l'histoire nous donne envie de savoir ce qu'il se passe dans ce monde aux deux facettes. Rien que la partie que nous avons pu découvrir dans cette mise à jour 2.0 a su titiller mon intérêt en proposant un côté fun et amusant avec de nombreuses activités et mini-jeux suivi d'un retour brutal à la réalité mêlant tristesse, tragédie et mélancolie auquel on ne s'attend pas spécialement aux premiers abords. Mention spéciale à la relation entre Luciole et le Pionnier/La Pionnière qui est importante pour mettre en avant cette transition. Bien évidemment, on a aussi Sparkle, Aventurine ou encore Cygne Noir qui sont présents et dont les rôles vont semer le doute dans votre esprit.
Une mise à jour qui propose du contenu et des ajouts sympathiques
En vous baladant dans le Pays des rêves, vous verrez que ce lieu est tout simplement une mégalopole dans laquelle les gens s'amusent. Vous y trouverez des personnages classiques, mais aussi des choses plus spéciales comme des glaces volantes, des pancartes qui vont vous courser, Chronou, la mascotte de Révôpolis. Ce dernier pourra vous aider à vous sortir de situations difficiles grâce au pouvoir de la Pendule qui permet de changer les émotions ressenties par les habitants de Penacony. Vous le retrouverez aussi dans des mini-jeux dans lesquels il faut créer des passages pour récupérer des engrenages afin de réparer des horloges. À côté de ça, il y a la possibilité de faire du flipper à bulles en entrant dans des cabines pour atteindre des endroits défini ou encore d'incarner Hanu dans des niveaux d'infiltrations plutôt sympathiques à faire.
Mais le monde des rêves réserve bien plus de surprises avec des puzzles à compléter pour faire apparaitre des choses devant vous, l'utilisation de la fontaine à bulle pour marcher sur les murs ainsi que le plafond ou encore l'œil du rêve qui change la perspective de votre environnement pour créer un passage inexistant. Après avoir testé plusieurs fois chaque mini-jeu ou mécaniques de Penacony, on apprécie le fait qu'ils sont plus intéressants que ceux des mondes précédents. Un autre élément qui a été ajouté et que nous aimons, c'est l'embranchement du destin qui va vous permettre de retrouver vos différentes quêtes dans une frise chronologique afin de plus facilement vous y retrouver. Grâce à ça, il est difficile d'oublier des missions secondaires.
Au final, la première partie de cette aventure à Penacony m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'en voir plus afin de savoir où la recherche de la vérité nous mènera tout en continuant de réaliser de nombreux défis en espérant que certains d'entre eux puissent être un poil plus difficile. Et vous, qu'avez-vous pensé du contenu de cette mise à jour 2.0 ?
Note : Nous n'avons pas tenu compte des personnages sortis dans cette mise à jour pour cet avis pour la simple et bonne raison que Sparkle n'est pas encore disponible donc nous préférons revenir sur le sujet ultérieurement.
Pour plus de guides et astuces sur Honkai Star Rail, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter ainsi que les dernières news et infos sur les bannières et les prochaines têtes d'affiches !