Le dernier film de la licence n'a pas vraiment réussi à faire les chiffres attendus par ses réalisateurs, mais les deux précédents avaient fait un carton et ça tombe bien, ils sont de retour dans les salles obscures pour quelques semaines !
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de les regarder ou d'en profiter sur grand écran, c'est votre moment !
Deux films Astérix de retour au cinéma pour quelques semaines
Si vous n'êtes pas vraiment fan des films en prises de vue réelles autour de la licence d'Astérix, vous avez peut-être plus de chance de passer un bon moment devant les films d'animations qui reprennent la bande dessinée !
Ce ne sont pas un, mais deux films d'animations qui reviennent au cinéma pour une sortie en famille, ou pas d'ailleurs, autour des gaulois.
En effet, vous pourrez profiter d'Astérix - Le Domaine des Dieux et d'Astérix - Le Secret de la Potion Magique pendant quelques semaines.
Ces deux films très réputés sont revenus dans les salles obscures depuis le 7 février dernier, mais ne resteront pas longtemps, seulement un mois environ. Le 11 mars, c'est au revoir !
Un retour qui fait du bien au cinéma français qu'on a parfois du mal à voir briller, mais aussi à la licence Astérix en général, qui n'a pas vraiment été gâtée par ses dernières sorties.
Des résultats compliqués pour les films Astérix ?
Si Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique sont deux films qui ont été plutôt bien reçus par la presse et le public (3.7/5 et 3.9/5 respectivement) et qui ont bien marché avec 3 et 4 millions d'entrées, on ne peut pas vraiment en dire autant du dernier film en date.
Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu était resté au cinéma pas moins de 13 semaines, et n'a réussi qu'à attirer 4,5 millions de spectateurs sur les 6 millions attendus.
Le film s'est aussi fait détruire par la critique avec une sale note de la presse (2.4/5) et une encore plus mauvaise note du public sur AlloCiné avec seulement 1.7 sur 5.
Si ce film vous avait laissé un mauvais arrière-goût dans la gorge, vous pourriez bien aller vous rincer le palais au cinéma jusqu'au 11 mars avec un peu d'animation qualitative !