En tant que jeu de survie, Palworld lâche le joueur immédiatement dans la nature en lui proposant un tutoriel assez rapide à terminer. Il faut alors découvrir beaucoup de choses par soi-même et, bien que Pocket Pair fournisse un guide plutôt complet dans le menu du jeu, peu de personnes ont eu la patience de le lire, loupant alors des informations essentielles au gameplay. Il est donc facile de passer à côté de quelque chose d'important et c'est le cas de cet internaute qui explique, sur Reddit, qu'il n'a découvert cette fonctionnalité qu'après 130 heures de jeu.
Réparer son équipement en un seul clic : ce joueur passe à côté de cette option pendant plus de 100 heures
L'utilisateur de Reddit Weebsaika avoue dans un post : "Oui, donc après plus de 100 heures... j'ai réalisé que je pouvais tout réparer [en une fois] sur l'établi en appuyant sur R." Il explique en effet qu'il a perdu énormément de temps à réparer ses pièces d'équipement une par une au lieu de simplement cliquer sur R pour tout réparer d'un coup.
R est bien sûr la commande sur le clavier du PC, sur manette, le bouton est Y à la place. Les messages de réponse montrent que Weebsaika n'est pas le seul à ne pas comprendre la mécanique et à l'avoir complètement loupée.
Un autre fan révèle même : "Mon Dieu, lire est difficile. Après 130 heures, je ne l'ai découvert que grâce à ton post". Une autre personne est d'accord : "Moi aussi". Un membre de la communauté suppute où se situe le problème :
"Il ne s'agit même pas de lire, le prompt pour tout réparer est sous l'interface utilisateur. Tu le regardes et il devient grisé et difficile à voir si tu n'as pas les ressources pour tout réparer, ce qui arrive souvent si tu utilises les meilleurs trucs disponibles."
Faut-il vraiment cliquer sur "tout réparer" ?
Certains utilisateurs ne sont toutefois pas très enthousiastes à l'égard de cette astuce et préfèrent tout réparer individuellement. Une personne écrit par exemple : "C'est en effet un très mauvais conseil. Si tu répares tout avec R, tu vas gaspiller des matériaux sur des objets qui sont à peine endommagés".
Un autre fan affirme que la réparation est retardée et que les objets légèrement endommagés consomment peu de ressources. Mais de nombreuses autres personnes objectent que la mise à l'échelle ne fonctionne pas si bien et qu'elle consomme plus de matériaux que les réparations individuelles d'objets vraiment cassés.
C'est donc à vous de décider si vous voulez utiliser cette fonction, ou si vous préférez être rapide ou ne pas risquer de gaspiller des ressources.