Attendu par beaucoup de fans de la licence ou des amateurs de J-RPG, Final Fantasy VII Rebirth a eu le droit à un State of Play cette nuit dans lequel nous avons pu avoir en savoir davantage sur le titre de Square Enix qui va vous permettre de voyager au-delà de Midgar.
Square Enix dévoile une démo pour Final Fantasy 7 Rebirth
À la fin de cette présentation montrant de nombreuses images du jeu, Tetsuya Nomura a fait une annonce très spéciale et que de nombreux joueurs attendaient afin de patienter la sortie qui aura lieu le 29 février prochain. Il s'agit de celle dévoilant qu'une démo allait être disponible.
Dans celle-ci, vous pourrez incarner Cloud pour revivre les épisodes lié à l'incident de Nibelheim dans un flashback servant d'introduction au jeu de base. À ses côtés, nous retrouverons un personnage que beaucoup adorent et qui sera votre ennemi par la suite, à savoir Séphiroth. Il vous sera donc possible de les incarner tous les deux au cours de cette mission du SOLDAT qui se verra agrémenter d'un petit plus le 21 février prochain. En effet, il a été annoncé qu'une mise à jour de cette démo serait disponible à cette date et vous permettrait de (re)découvrir la région de Junon. Attention, il faudra avoir fini l'épisode lié à Nibelheim avant de pouvoir y accéder.
Quand peut-on jouer à la démo de Final Fantasy VIII Rebirth et quel est son poids ?
Si vous ne souhaitez pas attendre le 29 février 2024 pour tâter le terrain sur ce Final Fantasy VII Rebirth, vous pouvez d'ores et déjà télécharger la démo sur le PlayStation Store puisqu'elle est disponible immédiatement. Il faudra tout de même être un minimum patient, car elle nécessitera un téléchargement de 48,64 Go de données avant de pouvoir en profiter.
Peut-on garder sa sauvegarde et a-t-on des bonus pour le jeu complet ?
Avec cette démo, Square Enix a la volonté de faire comme pour la première en proposant aux joueurs d'avoir un aperçu avant de se lancer dans le grand bain. Ce qui est une bonne chose surtout que vous pourrez avoir quelques avantages selon votre progression dans cette dernière. Malheureusement, il n'y aura pas de possibilité de transférer votre sauvegarde parce que la version de Junon proposée lors de la démo est plus compacte que celle présente dans le jeu finale. Toutefois, il vous sera possible de passer l'épisode de Nibelheim dans la version finale si vous l'avez terminée dans la démo.
De plus, il y a un autre intérêt à faire la démo de Final Fantasy VII Rebirth même si vous allez jouer au jeu complet puisqu'en la terminant, vous obtiendrez des bonus pour votre aventure qui débute à la fin du mois. Les voici :
- Mogrigri : cet accessoire augmente d'un certain taux le nombre de ressources extraites.
- Ensemble de survie : cette sélection d'objets, contenant par exemple des potions et des éthers, vous aidera dans votre aventure.
Quelle est la date de sortie de Final Fantasy VII Rebirth ?
Développé et édité par Square Enix, Final Fantasy VII Rebirth sort le 29 février 2024. Une version de démonstration est disponible depuis le 7 février 2024, avec le début de l'aventure à Nibelheim en compagnie de Cloud et Sephiroth. Un objet bonus exclusif sera offert à tous ceux qui auront eu la bonne idée de la télécharger.
Quelle plate-forme et quel prix pour Final Fantasy VII Rebirth
Tout comme Final Fantasy VII Remake premier du nom à l'époque de sa sortie, Final Fantasy VII Rebirth est une exclusivité temporaire PlayStation et n'est donc disponible que sur PS5 au moment de sa sortie. Il a fallu attendre plusieurs années avant que le premier ne voit le jour sur PC via Epic Games Store puis Steam, dans sa version nouvelle génération baptisée Intergrade et comprenant l'épisode annexe Yuffie.
Quelle est l'histoire de Final Fantasy VII Rebirth ?
Le premier épisode était centré sur l'arc Midgar du jeu de base, soit les 4 à 5 premières heures de l'aventure de 1997. Pour cette suite, les joueurs auront la chance de traverser la terre entière, mais le but du voyage est assez mystérieux. En effet, à la fin de Remake, Cloud et ses amis parviennent à vaincre Sephiroth, soit la motivation qui poussait le groupe à partir en vadrouille. Rappelons que certains éléments scénaristiques sont totalement inédits et que si l'histoire devrait suivre les événements du jeu d'origine, de nouveaux rebondissements viendront certainement tout chambouler.
Quel gameplay pour Final Fantasy VII Rebirth ?
FF7 Remake réussissait le tour de force de mêler un gameplay action à une utilisation stratégique des compétences grâce à la fameuse jauge ATB, qui se remplissait au fur et à mesure des assauts armés du groupe. Sans surprise, Rebirth part sur les mêmes bases, agrémentées de quelques nouveautés bien senties, comme des attaques surpuissantes en tandem.
Combien d'épisodes pour le remake de Final Fantasy VII ?
Rebirth est le second épisode d'une trilogie de remakes : Remake était l'introduction, Rebirth est le voyage et le troisième épisode viendra conclure tout ça dans un final que l'on imagine apocalyptique. Le scénario du jeu de 1997 mérite au moins ça, tant il était ambitieux pour l'époque, avec une tonne d'événements marquants, de nombreuses cinématiques importantes et des dizaines de personnages.