La licence Granblue Fantasy, très populaire au Japon, est enfin arrivée en occident grâce à Granblue Fantasy: Relink, un Action-JRPG disponible depuis le 1e février dernier. Et les développeurs ont de quoi se frotter les mains puisque les débuts du titre sont tout bonnement incroyable.
Plus fort que ses concurrents
Lors de sa sortie Granblue Fantasy: Relink devait faire face à deux gros concurrents, eux aussi très attendus. Like a Dragon : Infinite Wealth, sorti le 25 janvier, soit une petite semaine avant, et Persona 3 Reload disponible le 2 février. Mais c'est bien le titre de Cygames qui tire son épingle du jeu, et il est même loin devant.
Selon SteamDB, Granblue Fantasy: Relink a enregistré un pic à plus de 114 000 joueurs simultanés au cours du week-end de son lancement, soit plus que ceux de Like a Dragon : Infinite Wealth, et Persona 3 Reload en cumulé (respectivement 45 000 et 46 000). Un succès indéniable pour une licence plutôt méconnue par chez nous, et qui affiche de plus, de beaux avis sur Steam (86% d'évaluations positifs pour plus de 12 000 avis).
Pourquoi un tel engouement ?
Il convient de noter que la base mobile de Granblue Fantasy est massive, et beaucoup n'ont certainement pas hésité à se jeter dessus dès sa sortie. Relink propose aussi un mode multijoueur coopératif en ligne, une option appréciée par tous ceux qui n'aiment pas vivre de grande aventure en solo. De plus, la progression des quêtes du jeu est calquée sur celle de la franchise Monster Hunter, qui met l'accent sur la défaite des monstres avec d'autres joueurs.
Comme nous l'avons déjà précisé, les retours sont majoritairement positifs, ce qui peut être déterminant pour l'achat de certains joueurs. "Un chef-d'œuvre", "L'attente en valait la peine", ou encore "Incroyable" sont quelques uns des commentaires que l'on peut lire sur la page Steam. Si l'aventure vous tente, on vous conseille d'aller lire notre test complet ci-dessous avant de sortir la carte bleue.