Même si la concurrence aura finalement été rude pour Hogwarts Legacy en 2023, le jeu d'Avalanche Software reste un bel exemple d'immersion dans le monde des sorciers. Le jeu conserve d'ailleurs une communauté très active, qui montre fréquemment que l'open world de Poudlard est riche en interactions de toutes sortes. Sur Reddit, c'est un certain Dweyer qui a récemment défrayé la chronique faisant exploser le professeur Weasley à son bureau. Pas besoin d'être un Serpentard pour commettre des atrocités quand on dispose d'un large éventail de sorts dangereux !
Professeur rôti
Dans un clip qui a cumulé plus de 2000 upvotes sur Reddit, Dweyer déplace un baril explosif dans Poudlard à l'aide du sort Wingardium Leviosa, et va le placer juste à côté du bureau du professeur Weasley. Puis, il y met le feu, et attend la détonation...
Le résultat est plutôt impressionnant, puisque le professeur Weasley est projeté à plusieurs mètres du sol, et prend feu.
"Vous avez bien progressé ! "
Cette scène peu ordinaire a suscité l'hilarité dans la communauté du jeu. Mais elle souligne aussi en creux l'un des gros soucis de Hogwarts Legacy : le fait que certaines de vos actions auprès des PNJ restent sans conséquences. En bref : les PNJ sont des décors qui bougent, et leurs interactions avec vos actes sont limitées. La preuve ici ; alors que vous venez de faire exploser son bureau dans les flammes, le professeur Weasley se relève comme si de rien n'était, et vous félicite même sur votre progression...
Il y a de quoi briser le côté immersif du jeu, puisqu'en commettant un attentat contre un professeur, vous n'êtes même pas convoqué dans le bureau de Phineas Nigellus Black.