MGG / Actualités jeux vidéo /

"Si c’est vrai je paye", après la PS5 une toute nouvelle console portable pour Sony ? C'est la dernière rumeur du moment, et on a même les premières infos à son sujet !

"Si c’est vrai je paye", après la PS5 une toute nouvelle console portable pour Sony ? C'est la dernière rumeur du moment, et on a même les premières infos à son sujet !
0

Le retour de Sony sur les consoles portables ? C'est ce qu'affirment plusieurs sources qui annoncent une console capable de faire tourner des jeux surprenants ! De nombreux fans sont déjà hypés et voici ce qu'on sait de cette nouvelle PlayStation Portable !

'Si c’est vrai je paye', après la PS5 une toute nouvelle console portable pour Sony ? C'est la dernière rumeur du moment, et on a même les premières infos à son sujet !

Vous vous souvenez peut-être des soirées sur Monster Hunter ou encore Medal of Honor à 2h du matin sous les draps, les yeux collés à votre PsP ou Ps Vita. C'est avec pas mal de nostalgie que l'on se rappelle la console portable de Sony et ses petits CD de jeux. 

Si la PsP avait accueilli des jeux de dingue, ça fait bien longtemps que l'entreprise semblait avoir abandonné le marché des consoles portatives après la Vita, mais de nouvelles rumeurs pourraient bien raviver la flamme !

Une nouvelle console portable pour PlayStation après la Ps Vita ?

Et si Sony était en train de travailler sur une toute nouvelle console portable ? C'est ce qu'annoncent de nombreuses sources sur internet et notamment Moore's Law is Dead, une chaîne YouTube experte dans le domaine.

On y apprend que la console serait en phase de design et n'a pas encore été validée pour la commercialisation.

Bien que rien ne soit donc sûr, les sources confirment toute une chose : au moins ils essayent !

Cette console arriverait comme un cheveu sur la soupe pour les constructeurs se battant déjà sur le marché de la console portable.

En effet, Nintendo et Valve (Steamdeck) qui règnent en maître depuis un moment déjà devraient faire face au catalogue d'exclusivités de PlayStation si la console voit bien le jour. Surtout que d'après ces mêmes rumeurs, elle serait assez folle.

La Ps Vita 2 serait très puissante et lancerait les jeux PS4 et PS5 ?

Sur les réseaux, les comptes relayant l'information sont de plus en plus nombreux et la réaction est souvent la même dans les commentaires : la hype est très forte !

En même temps, la promesse est assez dingue.

La console pourrait apparemment faire tourner tous les jeux de PS4 ainsi que les jeux disponibles sur PS5 qui auraient été patchés pour le portable.

Si c'est bien le cas, la console permettrait alors de jouer à des centaines de jeux et de profiter des abonnements comme le PS Plus, même une fois en dehors de votre salon.

Comme toujours, tout ceci est à prendre avec des pincettes, la console n'est après tout qu'en cours de design, elle doit encore être validée !

0
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

L'actu

En Continu

20:43 Assassin's Creed Shadows donne enfin des infos sur son gameplay, et ça rassure les fans !
19:36 Ce lieu de tournage du Seigneur des Anneaux pourrait être parfait à inclure dans ce nouveau jeu de la licence
17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:45 Posidonie Disney Dreamlight Valley : Comment obtenir cette ressource de Storybook Vale ?
16:24 Black Ops 6 apporte un changement très controversé sur le Battle Pass de la saison 1 qui énerve les joueurs Call of Duty
17:22 Recette Storybook Vale : Liste de toutes les nouvelles recettes du DLC de Disney Dreamlight Valley
23:52 Ce MMO très attendu sortira bel et bien en 2025, et il ne sera pas le seul !
11:01 Les Game Awards ont-ils changé leurs règles pour qu'Elden Ring soit à nouveau élu jeu de l'année ?
17:58 Champ de coquelicots STALKER 2 : Où trouver la planque avec l'icône religieuse ?
13:07 Ce glitch dans Disney Dreamlight Valley vous permet d'avoir des Souvenirs à l'infini mais il faut faire vite !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024