La sortie d'un nouveau champion sur League of Legends est toujours un petit événement, et celle de Smolder était particulièrement attendue. Il s'agit en effet du tout premier champion de la saison 14. Après des semaines d'attente depuis sa présentation, les joueurs ont enfin pu le découvrir dans la Faille de l'invocateur. Le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas vraiment à le faire fonctionner.
Un taux de victoire abyssal
Les temps sont durs pour Smolder. Le nouveau champion vient d'arriver dans la Faille de l'invocateur et affiche pour ses débuts un taux de victoire de 37.4% (rangs Platine et supérieurs). Il est donc le pire ADC du moment. Le point positif pour ceux qui veulent l'essayer, c'est qu'il est rarement banni, seulement 0.3% du temps. Une situation assez rare, puisque les joueurs ont tendance à souvent bannir en mase les nouveaux champions, par peur de les affronter, mais surtout par peur que quelqu'un ne le choisisse
Vers une amélioration notable ?
On ne va pas se mentir, à part ceux qui ont pu s'entraîner sur le champion sur le PBE, pour les autres, c'est une totale découverte. Il est donc logique qu'après seulement 2 jours le taux de victoire de champion soit bas, mais les développeurs ne pensaient peut-être pas qu'il soit si catastrophique. Néanmoins, il n'est pas le seul a avoir connu cette situation. Pour Hwei aussi, les débuts ont été plus que difficiles. Ce dernier affichait un winrate de seulement 33% (et il est toujours à l'heure actuelle plutôt faible puisqu'il est de 46.9%).
Dans un sens, il est préférable qu'un nouveau champion ne domine pas le jeu. Riot Games a déjà fait cette erreur avec Naafiri, qui, malgré des nerfs successifs, reste toujours un champion très fort.
Il reste donc à voir comment évoluera Smolder. Il est encore trop tôt pour que les développeurs décident si oui ou non il a besoin d'un coup de pouce pour s'extirper des abysses dans lesquelles il est plongé. Aucun changement n'est annoncé pour le moment sur le Dragonnet flamboyant lors du prochain patch, le 14.3.