Vous les avez déjà surement croisés, ces fameux joueurs qui quelques minutes après avoir acheté le dernier champion sorti sur League of Legends, lancent une ranked sans même avoir pris le temps de l'essayer, mais surtout de le maîtriser. Certes, ils ont parfois fait une ou deux games en normal avant, mais c'est bien insuffisant pour maîtriser à minima les compétences d'un tout nouveau personnage.
Un membre de communauté a eu une idée tout bonnement géniale pour éviter que ce genre de situation se produise
Un mode déjà existant pour que tout le monde puisse le tester
Nous allons rapidement revenir sur l'outil d'entraînement. Certes, il vous permet de découvrir les bases d'un champion, mais cet outil, ainsi que les parties Coop vs IA ne permettent pas de tester un champion contre d'autres joueurs, ce qui est capital pour parvenir à le maîtriser. En ce sens, ces deux options sont limitées. Il faut alors se farcir des games normales pour vraiment s'améliorer — ce que tous les joueurs ne font pas. Il est donc fréquent de retrouver en ranked des invocateurs jouant le dernier champion en date, sans qu'ils ne sachent... le jouer. Une situation qui peut mener vers une défaite rapide (sauf si ce dernier se fait carry par ses mates).
Un membre de la communauté a eu une idée toute simple, mais géniale, qui permettrait d'éviter ce genre de situation. Rendre disponible le mode Un pour Tous à chaque sortie de champion pour que 5, voire 10 joueurs puissent le tester en même temps.
Une solution qui a du sens, et qui éviterait donc énormément de batailles entre les invocateurs, mais permettrait surtout d'éviter que des joueurs peu expérimentés avec ledit champion ruine notre partie, ce qui est d'autant plus vrai s'il s'agit d'une ranked.
La communauté approuve
Son idée a été très bien accueillie par les autres joueurs, et les commentaires positifs sont nombreux sous sa publication.
- "C'est du génie. Je me souviens de l'événement de l'Odyssée où l'on pouvait essayer/voir tous les champions et skins pour l'événement de l'Odyssée. Cet événement me manque."
- "C'est en fait une excellente idée."
- "En fait, c'est une idée brillante, tant que ce champion ne peut pas être banni."
Certains soulignent qu'il peut aussi lancer une partie rapide, mais certains joueurs pourraient se disputer le champion si un autre l'a déjà choisi — et par conséquent générer des comportements toxiques. D'autres plaisantent, en disant que même si l'idée est bonne, une "petite entreprise" comme Riot Games n'a pas les moyens de la mettre en œuvre.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous que le mode soit dispo à chaque sortie de nouveau champion pour éviter tous ces problèmes ?