En terme de MMORPG, l'offre disponible actuellement est plutôt importante. Pour les amoureux du genre, il est difficile de faire le tri, mais cela ne calme pas les ardeurs des développeurs qui en lancent constamment sur le marché. Un nouveau est même sorti il y a deux semaines, et connait déjà son petit succès avec une base de joueurs déjà conséquente.
Un lancement canon
Le 16 janvier dernier, Tavernlight Games sortait Ravendawn sur PC, un MMORPG de type sandbox, et Free2Play. S'il n'est disponible sur aucune plateforme comme Steam, il a tout de même rencontré le succès, notamment grâce au bouche-à-oreille. Preuve en est que le studio a récemment dévoilé le nombre de joueurs présents sur son serveur Discord officiel : 70 000 utilisateurs à l'heure actuelle, et encore plus sur les deux serveurs du jeu.
Les développeurs sont donc heureux, mais aussi conscients que le développement d'un MMORPG, et son succès donc, se joue sur la durée. Mais ils se montrent confiants quant à l'avenir du jeu, qu'ils espèrent voir perdurer pendant des décennies.
Qu'en pensent réellement les joueurs ?
C'est sur Reddit, forcément, que l'on retrouve le plus de retours des joueurs, et dans l'ensemble, ils semblent avoir appréciés le jeu dans son ensemble.
Certains ont aussi quelques inquiétudes, quant à savoir si le jeu sera toujours aussi bon en late game, si l'on ne peut pas avoir sa propre maison. On craint que, comme dans d'autres MMORPG sandbox, le late game soit dominé par un petit groupe de joueurs puissants qui maintiennent les autres en bas. Mais même le joueur qui exprime ces craintes dit qu'il aime Ravendawn actuellement.
Si vous voulez tenter l'aventure, vous pouvez directement vous rendre sur le site officiel pour jouer à Ravendawn, qui, on le rappelle, est gratuit.